Non non, si le blog n’est pas alimenté ce n’est pas DU TOUT parce que je suis trop fade pour le faire, mais bien parce que les vacances sont là et que donc ben, il faut bien trouver des activités aux filles.
Parce que non, la télé 12h par jour c’est un peu too much, même si dans l’absolu j’ai rien contre hein [1], parce que le parc j’avoue ca m’escagasse et pas qu’un peu surtout quand il faut au choix:
- So-Ci-a-Bi-Li-ser avec les autres gens présents sur la plaine de jeu, alors que tu n’as qu’une envie te dorer la pilule en lisant ton bouquin et en laissant tes enfants s’auto-gérer
- Corolaire, parce que si tu dois t’en mêler le petit qui jette du sable a la tronche de Lagluante© devant sa mère qui n’en a rien a foutre, il va bientot devoir compter ses dents. Un simple appel n’a suffit qu’a aller le faire pleurer dans les jupes de sa mère mais ne l’a pas empêché de recommencer plus tard. Pas de bol pour lui, la rafale de vent qui s’est opportunément pointé a ce moment là lui a tout retourner a la tronche; c’est ce qu’on appelle un instant Karma qui m’a bien fait ricaner
- Devoir aider 45 fois Lagluante© a faire un truc ou elle risque de se rompre le cou, te vomir dessus parce que “hiii ca tourne trop vite mais t’arrête pas” ou te prendre une balançoire dans le coin dans la chetron, au choix. D’ailleurs je vais te faire une confession, j’évite de trop les regarder quand elles jouent sinon je meurs 35 fois d’une crise cardiaque
Bref, je n’aime pas aller a la plaine de jeu, contrairement a elles qui s’y éclatent.
S’il n’y avait que ça…
Qui dit vacances, dit tes enfants sur le dos H24. Non parce que bon, autant en profiter: y a pas d’horaires, on est cool, on peut faire ce qu’on veut.
Si au début c’est super chouette, a force, la promiscuité, ca a peut avoir des cotés relous très rapidement. De ce genre:
Avant c’etait juste les filles qui m’embetaient aux toilettes. Maintenant c’est les filles ET le chat.
Mreaouw, fait donc le Rotisha a mes pieds, sa queue me battant les orteils, tandis qu’une petite voix interrogative me demande “tu joues?” en grattant derrière la porte et qu’une deuxième gueule 20m plus loin ” MAAAAMAAAAAAAAANN, il est ou mon maillot?”
Dans ton cul ma cherie, dans ton cul, hurlais-je au dedans de moi meme…
#teamParent #vacances #cauchemards
Ne faites jamais ça chez vous.
Même un petit truc simple, comme une bête sortie cinéma se transforme en truc de ouf. En l’occurence, en après-midi piscine. Oui sauf que vu que c’était impromptu, on avait pas de maillots [2]. Un saut au Décathlon plus loin les voilà parées a affronter l’élément aquatique.
Ben franchement, la sortie piscine seule avec deux momes qui savent pas nager, même équipés de brassards, je te conseille pas. Le temps de sauver l’une de la noyade, l’autre était déjà façon parpaing au fond de la piscine dans son pull bleu marine
Sans compter le toboggan. Non mais il est cool le toboggan il tourne très vite et termine dans le petit bassin. Sauf que Lagluante© elle aime pas avoir la tête dans l’eau, a toi donc de la récuperer avant que la tête ne fasse plouf. Tout à fait faisable, sauf quand sa cruche de grande soeur décide de passer juste derrière elle et qu’a l’arrivée, elle te plaque la Katranzédemi au fond de la piscine. Inutile de te dire qu’après ca, il n’était plus question de toboggan pour elle.
Et là, on n’en était pas a encore a mi-juillet… Je t’avoue que j’ai un peu peur pour la suite hein. Vu qu’il faut trouver des tas d’activités a faire avec elles…
[1] Non parce qu’il faut aussi que je regarde un peu mes séries telles Helix, Last-ship et Continuum, et que je suis continuellement en recherche d’autres trucs a regarder. D’ailleurs après avoir fini Warehouse13, je me tâte de plus en plus a regarder Eureka
[2] Enfin fallait de toute façon en racheter, les enfants ayant la détestable habitude de grandir et leur mère de grossir…