Depuis quelques jours, Vava est malade, ho rien de grave, juste une grosse rhynopharingite.
Ca s’est surtout remarqué à sa toux rauque de vieux fumeur, a sa voix enrouée et à ses yeux brillants de ternitude.
Depuis, le verdict, mardi, elle va beaucoup mieux. Mais faut dire que mes calins doivent y etre pour beaucoup: depuis mardi jusqu’a aujourd’hui, en retirant ses heures de sommeil, elle est peut être restée 2heures hors de mes bras.
J’avais l’impression qu’on m’avait greffé une ex-croissance de 12kgs dans les bras, ce qui n’est pas à franchement parlé super pratique pour jouer à wow bosser sur un ordinateur, à forciriori en japonais.
Non pas que je m’en plaigne, que du contraire, vu que c’est pas sur moi qu’elle a vomit son bib de lait, mais sur son papa, mais a force je prend beaucoup de retard dans mon étude (et avec un seul neuronne, y a besoin de temps) et dans mon entrainement à la flute (en plus j’me suis foulé un doigt et c’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour jouer convenablement- aie bobo)
Mais j’ai l’impression que d’etre immobilisée par KO, vilains crobards win, elle en est devenue beaucoup plus intelligente.
Bloquée dans mes bras, elle regardait les dessins animés sur la 2, le royaume des chats en l’occurence, et de me commenter tout ce qui se passait à l’écran.
La aujourd’hui ca va mieux, elle tapote sur mon clavier quand d’un coup elle fait planter le pc une fenetre MSN s’ouvre (bon moi j’utilise trillian que je préfère mais si je dis msn, au moins tout le monde comprend). La puce regarde la photo même pas dix secondes et pointe le doigt vers celle-ci [un chat fleur, mêm s’il est séditieux, il est meugnon] Vlega,dit-elle. Sidérée je me rends compte que c’est effectivement sa marraine de remplacement qui me parle.
Je me demande vraiment comment elle a fait le lien entre la personne et l’avatar, vu que je me souviens pas lui avoir montré en lui disant qui s’était, ou alors s’était y a longtemps.
Bref, ma fille est devenue plus intelligente que moi: elle connait les couleurs et ne se trompe de temps en temps qu’avec le vert et le bleu, sait compter jusqu’a 4 sans presque se tromper et lire jusqu’a 3. Et en plus elle connait beaucoup de mot, dont certains d’origine étrangère et carrément geek comme Dust Puppy connait l’usage du clavier, de la souris et de la touche enter et commence a faire des phrases: verbe a l’infinitif+sujet+complément.
Du coup elle me fait peur et je me sens carrément dépassée. Ma fille est plus douée que moi, Oskour.
Ce matin dans la voiture au feu rouge, elle pointe le feu du tram et me dit "deux, un, trois !". C’étaient effectivement les chiffres sur le panneau en-dessous du feu. Sans faute. Et voyant passer les voitures dans l’autre sens: "passer meum-meum…. encore passer". meum-meum étant sa façon de dire "voiture". Ce n’est pas qu’elle ne sache pas dire le mot correct mais qu’elle le préfère ainsi. Comme son lapin qu’elle appelle "pin" et ne veut pas en démordre. Ou la fourmi sur un magnet:
"- C’est quoi ça Maëva ?
– mi !
– Non. FOURmi.
– mi !
– Et ça c’est quoi ? (pointant le micro-onde)
– four !
– Et ça, four-mi.
– mi ! (avec un grand sourire)"