Révisions, examens et tout le tintouin

Et oui, tu forniques joyeusement sans protection, et onze ans apres, tu es là a faire réviser des maths a ta progéniture.

A toi donc, le calcul de nombre négatif, les multiplications divisions, les simplifications de fractions. Le calcul d’air, de périmètres et les définitions des différents polyèdres non euclydiens qui parsèment le cerveau malade des profs de math [1]

Pis malgré le fait qu’ils ne soient encore qu’en primaire, y a quand même pas mal de matière en math. Demain, Laglue© est interrogée sur la résolution de problèmes. Du coup, plutot que de passer encore du temps sur les sempiternels horaires de train, de baignoires qui coule, de raisin qui saoule, on est passé sur du plus concret. Genre, je lui ai sorti les tables de plongées, lui ai expliqué le fonctionnement, puis posé des questions. Questions auxquelles elle a répondu sans se planter et avec amusement. Puis on est passées aux cordes et a leur résistance dans le cadre d’une descente en rappel

Je crois que demain elle devrait gérer sans trop de soucis.
En attendant, si vous n’aimez pas les maths, franchement, abstenez vous de faire des enfants.

Sinon s’il y a encore quelqu’un qui me lis, il peut cliquer par ici sur le concours famili, on sait jamais que sur un malentendu. Note que si tu me lis, tu peux aussi faire un signe dans les commentaires que je sache si j’écris dans le vide ou pas, et que je me sente moins seule.

[1] Non que j’ai quelque chose contre les profs, chacun à leur façon souffre de délire matièroïdes eut égard à sa spécialité [2]
[2] Non cette phrase ne veut pas dire grand chose, mais comprend la quintessence de mon avis, dont tout le monde s’en fout. Sauf mon chat et mon facteur. Et encore, je n’en suis pas sûre pour le premier.

4 thoughts on “Révisions, examens et tout le tintouin”

  1. Non, non, tu n’écris pas dans le vide. Je ne commente jamais, mais je ne manque pas un post. J’adore te lire, ça me fait toujours rire. Je pense régulièrement à voter pour le concours Famili. Surtout n’arrête pas d’écrire et continue de nous réjouir avec les aventures de Laglue, Lagluante, Chapupute et Rotisha.

    1. hiiiiii un commentaire hiiiiiii, c’est gentil, merci ^_^

      (ahem, je ne suis pas folle, je suis juste telle une cocotte minute sous pression)

  2. Ayeh! J’ai enfin compris comment fonctionne ce foutu concours famili… Et donc enfin cliqué sur ton blog. Ouf!
    Et non, tu n’es pas seule à bloguer dans le désert: je vais sur ton site tous les jours, j’attends et lis tes posts avec beaucoup de joie.
    Donc continue de nous raconter tes aventures et sois bien sûre qu’il y a quelqu’un au bout du fil, même s’il ne parle pas souvent, et qu’il rigole bien de tes facéties!
    Bien à toi,
    Laetitia

    1. Merci, ca fait plaisir à lire 🙂
      (Mince du coup je me rend compte qu’il y a de vrais lecteurs/trices sur ce blog )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.