Jeudi après-midi, avant d’aller chercher les filles à l’école, et de les conduire a l’académie puis faire le combo/course/biblio/répétitions, je faisais consciencieusement mon cisco, avec dans l’idée de passer la soirée a répéter encore pour le spectacle du lendemain.
Sauf que en fait, ca ne s’est pas vraiment passé comme ça. Quand je suis arrivée à l’école, Laglue© avait joli bandage tout blanc autour du poignet. Et des larmes dans les yeux.
Ben oui, me fait-elle, je suis tombée sur un ballon(!) et j’ai très mal au poignet. Je peux plus le bouger, je vais mourir bouhouhou [1]. Elle refuse même ma proposition de décapitation brachiale ou de décapitation tout court.
Adieu donc, veaux, vaches, cochons ha non, bibliothèque, courses, répétitions, et me voilà donc a devoir trouver un toubib pour y trainer la relouse. Oui parce que bon, notre médecin habituel, il était pas disponible.
Téléphoner au médecin donc [2], y trainer la gamine chouinante. Qui fait ses yeux de chapoté au médecin que quand même, regarde je suis trop trop courageuse. Oui, dix ans la gamine.
Elle a été très courageuse durant le trifouillage de poignet. Tout ca pour s’entendre dire que y a une suspicion de fracture et que donc, le mieux c’est d’aller a l’hôpital pour vérifier.
En repassant par la maison pour prendre les papiers, j’ai malencontreusement claqué la porte sur le mauvais bras de la gamine qui a retenu du mieux qu’elle peut ses larmes. [3]
Passage a l’hôpital. Interne. Radio. Retour interne. Visite de l’hôpital pour aller d’un pole à l’autre, ambiance freaky on s’attendait a croisé Nicholson et sa hache à chaque croisement.
Entre temps le Merlinou et Lagluante© pareille a elle-même == méga chiante arrivent. Bilan. Cay pas kaçay, mais y a de la marmelade de carpes/metacarpes quand même, et l’un ou l’autre gros hématome. On échappe, enfin elle surtout, au plâtre, mais elle est privée de sport jusqu’au 3 juillet
Bref, la voilà avec le bras en écharpe, un quick comme repas parce que a 21h t’as plus vraiment le temps de passer faire des courses et cuisiner, en train de geindre en mangeant, tandis que sa soeur s’en donne à coeur joie dans le module de jeux.
En attendant, elle court à nouveau comme un cabri partout, n’a pas l’air d’avoir trop mal et a réussi a faire terminer ses examens sans trop de soucis.
Le coté gérer les deux gamines, est juste un enfer par contre.Quand on sait qu’elles s’entendent comme chien chat, ca te donne une idée un peu. C’est comme jouer avec le nerf de la dent qui fait mal, du bout de la langue.
Au final, j’ai résolu la crise avec interdiction d’être à moins d’un mètre l’une de l’autre. Ca a l’air de fonctionner pour le moment, a voir avec le temps.
Ca c’était jeudi donc. Entre temps, sa petite soeur préférée a développer la varicelle. C’est quand MES vacances?
[1] Oui, elle a tendance a exagérer un peu, la gamine
[2] Je hais, je déteste et j’exècre le téléphone. Même quand c’est pour moi, j’ai pas ça, je préfère encore crever sur place. Ou envoyer un sms.
[3] En vrai la porte a rebondit contre un caillou et c’était totalement ni de ma faute ni voulu. Sinon tu penses bien, j’aurais frappé plus fort