Monstrueusement mignonnes

Laglue© qui arrive doucement sur ses dix ans DIX ANS PUTAING DE BORDAYL DE MEYRDE [1], elle a tendance à être un peu tragi-comédienne, tendance relouse, te donnant un aperçu de ce que pourrait être son adolescence [2] et de l’envie de la tout de suite l’envoyer au Goulag Récréatif, rapport que non, être servie comme une princesse, ca va juste pas être possible.

T’as beau l’aimer de tout ton coeur, parfois trop c’est trop, puis tu te rappelles qu’a pas encore dix ans, on reste malgré tout une enfant. C’est marrant de voir ses différentes facettes grandir et mûrir a des vitesses différentes; on peut avoir des conversations très pointues ou philosophiques avec elle, et l’instant d’après rire a gorge déployée sur une connerie ou un jeu de gamins.

Elle est a fond dans certains jeux, comme Minecraft, elle fait des constructions de fous, ajoute des mods, parlent une langue que les autres non-joueurs ne comprennent pas. Elle a lâché un peu Ingress, ca l’embêtait que ses parents prennent tout sans rien lui laisser.

Et puis elle est plongée sans ses bouquins, partout, tout le temps, dans une frénésie boulimique de lecture. Ca passe de la bande dessiner à la brique anti-agression, du manga au roman fleuve, elle n’en a jamais assez. Tu veux lui faire plaisir, achète lui un bouquin.


Sa soeur, qui arrivera un peu plus tard sur ses cinq ans est terrible aussi dans son genre. Un Fucking Four et Forbidden Five réunis. Une petite peste qui n’écoute rien, n’en fait qu’à sa tête et pleure à la moindre contrariété [3], n’en a clairement rien à faire de son Oedipe.

Papa? Bah, c’est un pis-aller pour quand maman n’est pas là. D’ailleurs dans la configuration pyramidale des amours de sa fille, il ne vient qu’en troisième position, derrière Mamie.

Bah oué, Papa il est nettement moins coulant et plus sévère, en plus on peut pas discuter avec lui. Enfin moi qu’avec maman, encore que ces derniers temps, maman elle est méchante, je l’aime plus, elle me met plein de limites que j’avais pas avant. C’est vrai quoi, comment peut-elle me brider dans mon envie de liberté et de découverte du monde, seule, alors que je vais avoir cinq ans?

Bref, souvent parfois, Lagluante© on a aussi envie de la passer à la moulinette et d’en farcir des lasagnes [4], puis de temps en temps elle a des petits mots, des réactions qui font qu’on fond totalement

Genre elle a été survoltée toute la journée, a couru jusqu’a tard dans la soirée dehors, et quand on rentre s’endort dans la voiture. Je la récupère dans les bras, elle entre-ouvre un oeil et demande si là, elle est calme et sage, et qu’elle m’aime beaucoup beaucoup, jusqu’au soleil, aux étoiles et a la comète

Ou alors que je meurs tranquilous, allongée dans le canapé, elle vient se coller tout contre moi, faire le “doudou Lagluante©” me faire des papouilles des bisous, parce que maman, elle est malade et faut la soigner [5]

Elle est aussi devenue pro en magie. Elle fait disparaitre les objets de ses mains [6], puis elle les fait revenir, sauf que parfois, ca marche moins bien et il faut qu’elle se dandine un peu plus pour récupérer l’item caché dans sa robe.

Elles sont dures et difficile parfois, se disputent souvent, se frappent aussi, mais à coté de ca, elles peuvent s’adorer se faire des énormes câlins et passer une demie-journée sans s’entre-tuer, voire jouer avec les mêmes jeux sans que ca ne crise.

Et surtout elles grandissent. De jours en jours. Et de ca, je ne sais pas trop quoi en penser…

[1] Tiens, c’est gratuit le coup de vieux dans la face. D’autant plus quand tu te rends compte que dans une poignée de mois, tu fêteras AUSSI les dix ans du blog. D’ailleurs je cherche des généreux donateurs pour faire des cadals pour cet évenement
[2] M’en fiche d’ici la je serai partie vers d’autres cieux plus cléments, sans enfants vivre une vie magique a paillettes, alcools, poules de luxe et plein d’admirateurs, pendant qu’une ribambelles de précepteurs masculins et féminin entreprendront les filles sur les choses de la vie et de la haute société. Ou pas.
[3] Pas tout le temps non plus hein, on peut passer de très chouettes moments ensembles
[4] Recyclage, toussa
[5] Le tout sans me filer de coup de boule, de genoux ou de tirage de cheveux, juste tranquille, allongée contre moi. Y a pas cette gamine a du potentiel en survie
[6] En les cachants dans sa robe, en disant une formule magique.