Aaaaaaah, les enfants, ces tendres petits êtres qui te pousseraient a passer de vegan a cannibale, sans passer par la case viande de boeuf et sans toucher les hormones de croissance et les antibios.
Fort chanceuse que je suis, je dispose de deux modèles relous, avec ligatures des trompes comme options; et qui en plus d’être dotées de caractères de mayrde, sont très douées polyglotement parlant [1]
Et donc aujourd’hui, en ce jour du pois[s]on [2] c’est tout naturellement que j’ai eu le double combo.
Déjà, Laglue© elle avait voyage scolaire. Départ a 8h tapante, retour vers 17h, plus de la moitié du temps, passé dans un bus. Du coup elles se sont levées tôt. Rajoute a ca que Lagluante© du haut de ses katrans, avait visite médicale, c’est dans la joie et l’allégresse que je les ai récupérées. En plus le bus était en retard, du coup j’ai du me farder la plaine de jeux avec la plus jeune. You-pie.
Sitôt la grande récuperée et balancée a son cours de solfège, j’ai eu le bonheur de me taper trente minutes de ouin mineur sur tout les tons parce que Lagluante© voulait jouer, mais que tout ce que je lui proposais, ca lui allait pas.
Sa soeur revient, j’ai du me fâcher pour qu’elle se laisse attacher et qu’on puisse repartir. Une gueulante plus tard on est sur la route. “Ouin ouin je veux dormir mais je sais pas”, en boucle, pendant dix minutes, je peux te dire que ton karma il déguste sévère.
Evidement, a l’entrée du village, elle s’endort comme une masse. Je décide de la laisser un peu dormir, j’ai la grande qui me tanne qu’elle s’ennuie, que c’est pas juste, elle peut pas aller a la plaine de jeux [3] qu’elle s’embête, qu’elle a rien a faire, et qu’elle veut aller a la plaine, ad nauseam.
Pendant ce temps, je suis sur internet a la recherche des prix de volant pour C3, rapport que je l’ai bouffé pour rester zen. Finalement je décide unilatéralement de la réveiller et de partir, me disant que 3/4 d’heure, c’est suffisant pour qu’elle soit pas trop chiante au réveil.
Que nenni. C’est avec ses hurlements dans les oreilles qu’on a regagné la maison. C’est avec ses hurlements dans les oreilles, qu’elle a voulu somnoler sur moi. Et qu’elle a mangé dans mes bras [4]. Pour finalement être de meilleure humeur et jouer
Quand son père est arrivé, je l’ai mise au lit. Une demie heure pour la mise au pieu. J’ai eu le malheur de parler de repas, elle m’a dit “tu viendras me chercher quand ce sera prêt je ne dormirai pas”. Oui oui, je lui ai répondu, pensant in petto, que si elle serait occupée à baver sur l’oreiller.
Bien naïve que j’étais. Nous avions à peine commencé a manger qu’une petite voix chantante dans l’escalier se faisait entendre: “maman c’est prêt? Je peux descendre?”
C’est donc tout naturellement qu’elle s’est retrouvée a table a bouffer MON poisson, avant de gagner un peu de rab, genre 30 minutes pour finalement aller au lit a 10 heures passées. Non sans devoir l’assommer pour qu’elle consente enfin a dormir. Je me sens lasse, mais lasse…
[1] Tu peux prendre ca, comme “parlant plusieurs langues: de bois, de pute, de mauvaise fois,…” ou “pouvant simultanément crier/hurler/pleurer, dans plusieurs tons différents, tout ca sortant cependant de la même bouche.
[2] Penser a réviser mon manuel de la parfaite petite empoisonneuse, mes cours de botaniques sont trèèèèèès loin
[3] Ben ouais, t’as beau avoir neuf ans, chui désolée, c’est encore trop jeune pour aller TOUTE SEULE à la plaine de jeux. Surtout connaissant les idées qui peuvent fleurir sous ce petit crâne…
[4] Une gaufre, un fruit, un yaourth et quelques pièces en choco, ne me jetez pas de pierre, c’est globalement équilibré non comme repas?
Je te bade. Vraiment. Je suis définitivement ta fan cosmique n°1. T’es trop drôle !
Je t’assure que vu de l’interieur,c ‘est nettement moins drole ^^;