Confession intime [1]

Avant, je jouais a WoW, j’emmerdais mon chéri avec des raids qui duraient toute la soirée, je m’équipais pour pouvoir faire les raids dans des donjons, et je restais sur mon ordinateur, a parler avec des gens sur TeamSpeak.
Mais ca, ca c’était avant…

Maintenant, je joue a Ingress. Je fais toujours des raids, mais maintenant mes donjons c’est a pied ou en voiture,pour farmer le matos et les raids sont moins nombreux, durent plus longtemps, et vont plus loin. D’ailleurs, le dernier était a Londres. Puis je parle toujours à des gens, mais sur Zello,dans des hangout, voire en vrai, et surtout je marche. Une petite trentaine de kilomètres sur le week-end qui vient de passer.

Mes raids sur WoW s’appelaient le caveau de Mogushan, le coeur de peur, la terrasse printanière et pouvaient se jouer n’importe quand, et comportant maximum 40 joueurs; mes raids Ingress se nomment Recursion, Interitus, ne sont jouable que sur une ville donnée a une date fixe et peuvent rassembler plus de cinq cents joueurs.

Bref, ce week-end, c’était anomaly Ingress à Londre, anomalie nommée Interitus. Comme on est des gens bien, on avait une équipe belge. La team 9, des pros, tous bien entrainés, tous super bien stuffés [2]. D’ailleurs si la Résistance a gagné, c’est bien grâce à nous et à notre férocité a garder les portails volatiles.[3]

Bon d’abord un petit rappel pour les ceusses qui sont perdus: Ingress c’est le jeu google, un mélange de réalité augmentée et de geocaching ou deux équipes se battent pour prendre le contrôle de portails et apporter un maximum de mind units a leur camp.

Il y a les bleus, les résistants qui pense que l’xm, la matière extraterrestre (exotic) qu’on trouve autour des portails saypabien et que les vilains extraterrestres ils veulent rien que nous assujettir; et il y a les verts, les illuminés, qui au contraire pensent que saytrèbien, et que c’est là la nouvelle aire de l’humanité.

Bref, les deux factions se tatannent joyeusement pour prendre le controle et en sortir vainqueurs. Ca c’est tous les jours. De temps en temps, il y a des trucs de plus grande envergure, qui rassemblent des joueurs du monde entier le temps d’une après-midi.


Ce sont les anomalies. Pour le moment, j’en ai fait deux: Recursion à BXL, qui était un site secondaire, donc personne de google sur place, et Interitus à Londres, qui était un site primaire, avec donc du beau monde sur place, dont Susanna Moyer, la super star d’Ingress.

Je vous explique rapidos, mais vous allez en chier...

Interitus donc. Mais d’abord une petite photo pour te montrer l’ampleur de la chose et le nombre de joueurs:

Et on sourit pour la photo, les deux factions réunies avant la première mesure (photo de Anne Beuttenmüller)

Autant te dire que tout ce beau monde téléphone a la main, embusqué autours de statues/oeuvres d’art/bâtiments/whatever ca devait être très marrant vu de l’exterieur. Surtout avec les commentaires, les fuck et autres injures qui fusaient quand le portail changeait de couleur, bref, c’était très drôle.

Courir a travers toute la ville de Londres moins. J’ai d’ailleurs encore quelques courbatures qui me font bobo. Courir a travers Londres avec une team de fous furieux, ca punaise, c’était bien. Je crois que je m’en souviendrai longtemps.

Bref, si tu connais pas Ingress, si tu pense que c’est rien qu’un jeu de geek, ben dis toi qu’en grande sociopathe que je suis, je n’ai pas eu une vie sociale aussi intense que depuis que je joue a Ingress, et c’est par ce jeu que j’ai rencontré des gens formidables que je n’aurai jamais connu sans ca.

Bref, vive la Resistance, vive les schtroumpfs et longue vie a FUHA [4].
Bon maintenant va falloir que je farme un maximum parce que mon inventaire est plus vide que celui d’une grenouille. Pour te donner une idée je suis partie avec 2000 items, je suis revenue il m’en restait 800…

[1] Si avec ca, je ramène pas plein de trafic via google, je comprends pas. D’ailleurs y a pas de S car je n’en fais qu’une de confession, celle d’être joueuse Ingress. Agent Lendewell, L8, Res.
[2] Avec plein de jolis matos: des tas d’xmp pour tuer les portails ennemis, et des tas de resonateurs pour les faire devenir notre.
[3] Mais non je me la pète pas, c’est pas moi qui l’ai dit, c’est la team, pis même que les autres ils sont d’accord… #FUHA FTW
[4] Heu non, tu n’as pas besoin en fait de savoir ce que veut dire ce tag en fait. C’est private joke