J’avoue j’ai rarement des marottes sur des acteurs. L’un des premiers que j’avais vraiment apprécié et que j’aurais bien croqué c’était Alexandre Astier. Le temps de Kaamelott, l’humour, les personnages toussa, je kiffais bien.
Puis bien après est arrivé David Tennant, fabuleux dans son rôle de Doctor, associant à merci plusieurs choses que j’aime, les monsieurs qui ont un petit quelque chose en plus, le fantastique et la science-fiction, c’est donc tout naturellement que je m’en suis entichée.
J’ai aussi beaucoup, souvent, des rêves halacons©; outre le fait que je ne sais pas voler [1], que je me fais poursuivre par des guêpes en marshmallow ou que je pleure que “y a plus de trucs rouges” j’ai donc fait un rêve halacon© avec comme héros David Tennant. Accroche toi a ton slip, ami lecteur, c’est du lourd.
Donc. J’aurais pu rêver que le beau 10e docteur m’emmène dans son T.A.R.D.I.S vivre de grandes aventures, que je prenais la place de River Song, que je me transforme en Donna, ou qu’on sauvait le monde des horribles Daleks ou des Cyber Men, mais non, moi madame, monsieur, je rêve que David Tennant himself, me vide le lave-vaisselle [2], même pas tout nu, mais juste tout habillé.
Inutile de te dire donc que c’est mon fou-rire devant cette situation incongrue qui m’a réveillée. D’ailleurs je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer, si ma vie est si bizarre que ca pour me faire des rêves de ce type, mais ca me fait peur un peu. Genre mon prochain rêve, ce sera quoi? Un dalek en train de repasser?
[1] J’ai tendance a soit voleter, soit m’envoler sans contrôle, et généralement je m’écrase comme une merde, ou me prend dans les fils électriques
[2] Sans aucun sous-entendu graveleux quelconque, c’est réellement enlever la vaisselle propre et mettre la sale dans lave-vaisselle
Les rêves mêlent tout ce qui a été accumulé pendant la journée. Alors ne t’en fais pas, pour le repassage, tu ne risques rien.