On m’avait dit “tu vas voir, passer ta CCNA, ca se fait les doigts dans le nez, t’inscrire pour et faire valoir ta réduction par contre, c’est une autre paire de manches…”
Je n’aurai jamais cru que c’était aussi vrai…
Le cauchemar a commencé hier, alors que je me faisais un compte pearsonvue ¨(1), au moment d’entrer mon CSCO ID, paf, le site me répond qu’il n’est pas bon. Soit. Je coche la case “ne connait pas son ID” (2) et entre mon id d’étudiante a la netacad, de toute façon Cisco et Pearsonvue devrait parvenir a s’arranger pour retrouver ca assez facilement (3)
Je continue mon inscription, prend un rendez-vous. Arrive le moment d’entrer le voucher qui me permettra d’avoir une réduction substantielle sur le prix de la certif (4).
Et là, c’est le drame. PAF, voucher refusé. Comme ca. D’après lui, je ne serais pas autorisée a l’avoir.
Je laisse les choses en l’état, non sans râler, c’est que je suis un peu prise par le temps, et me dit qu’une fois qu’ils auront validé mon Cisco_ID, ca devrait passer.
Oui mais, hier soir, je reçois un mail cisco avec devine quoi, et bien oui, un NOUVEL ID CISCO, parce que juste avec un,c’est sur, c’est pas marrant.
Oui mais en fait, c’est un nouvel id, mais pour acceder au Cisco Certification Tracking SyStem. Je sais pas à quoi ca sert, ni même si c’est pertinent, mais soit. Je clique sur le lien pour l’activer.
Et c’est la qu’on entre dans un univers totalement kafkaïen, que même la maison des fous dans astérix, c’est le niveau zéro de ma situation actuelle.
Je clique donc. J’arrive sur une page qui me demande de me logguer ou de créer un compte cisco. Je me logue sur mon compte existant. Je ne vois nulle part ou est-ce que je pourrais rentrer mon code d’authorisation de compte. Et mon id est desepérement la même qu’avant. Même en essayant plusieurs fois.
De guerre lasse, j’abandonne, je verrai bien tout ca ce matin.
Ce matin, guillerette, je me connecte depuis ma formation a mon compte. Chouette alors, j’ai un id cisco sur mon compte pearsonvue. Moins chouette, c’est la nouvelle. Celle-la même que je ne parviens pas a activer. Ouuuaiiiiiiiiis. Joie et alegresse dans ma vie, j’envisage d’acheter un shot gun sur le blackweb, le oueb des méchants.
Je recherche leur numero de téléphone sur leur site super mal foutu. Appelle. Ah ben merde, le numéro est carrément pas attribué. Y a juste un mail. Bon soit, Ce que je ne t’ai pas dit, c’est qu’entre temps, j’ai essayé de recréer un compte pearsonvue avec mon nouvel id cisco. Ca à marché. Le hic c’est que ces cons là, ils valident les comptes A LA MAIN. Mon compte devrait donc être validé dans “un jour ouvrable”.
Je me remet donc sur cisco, essayant de trouver un moyen de régler cet écueil. A part tourner en rond sur leur site, qui me renvoie sur une espèce d’interface à question totalement vide et qui ne m’aide pas du tout, je ne sais rien faire. Ca fait depuis ce matin que je suis occupée a ca. En train de m’énervé de plus en plus (5)
A l’heure actuelle, je ne peux rien faire, si ce n’est râler et continuer a étudier ma certif, en ne sachant pas si au final, je vais pouvoir la passer ou non.
Alors pour me passer les nerfs, j’en ai profiter pour appeler le marbrier que ca nous fait des plombes qu’il nous promet un devis, mais qu’on attend toujours. Evidement, je suis tombé sur son répondeur. Je crois que le monsieur doit se demander c’est quoi cette histoire de vélin à fabriquer a partir de peaux de chatons et de pigeons voyageurs a élever selon la norme 802-42BC pour livrer ce fameux devis.
Et cerise sur le gatal, vers 15h, j’ai trouvé un numero de téléphone de Cisco (6), après être passée par toute la gamme des répondeurs téléphonique, j’ai enfin un humain au bout du fil. Une nana vachement sympa, qui fait tout pour m’aider, comprendre le problème et me met en attente pour l’expliquer a un gars responsable des certifs. Le seul truc pas prévu, c’est le compteur timeout qui est arrivé au bout avant qu’elle ne me reprenne, coupant donc la communication.
Il est donc 21h30, je devrais passer ma certif dans une semaine, et je ne me suis toujours pas bookée pour se faire. Alors je te le demande ami lecteur. Lapidation par routeur 2600 ou pendaison par cable sérial?
(1) Ou refaisait, parce que d’après lui, j’en avais déjà un, soit. Au moins il est fonctionnel, même si j’ai eu la joie de pouvoir relire une belle preuve de sodomie mit gravier, verre et petit filet de citron, vu les droits qu’ils s’octroyent sur tes données personnelles
(2) Bouuuuh vilaine, vite va te cacher avant qu’on ne te lance des pierres
(3) Oui, la tu la sens ma grosse naiveté, et encore, tu n’as pas idée d’a quel point hier encore, je n’étais que candeur et innocence. Depuis, j’ai évolué.
(4) qui est quand même de 260 euros, faut pas déconner
(5) En envisageant de passer de l’arme de point au plastiquage, voire a la roquette. C’est bon un carpaccio avec une petite roquette bien fraiche
(6) D’ailleurs ils sont rigolos ces gens là, y a deux 42 dedans. Coïncidence? Je ne crois pas