Il est de notoriété publique que Chapupute©, en plus d’être pure goutière, est absolument, totalement et irrémédiablement débile et conne comme ses pattes.
Passons le fait qu’elle est aussi complètement maladroite [1], ses seuls intérêts outre le ronron et le rôle de couverture c’est de chasser les araignées [2] et de fournir de l’anecdote pour ce blog [3], un peu dans le genre de ce qui est arrivé pas plus tard que tout à l’heure.
Je ne t’apprends rien en te disant qu’il pleut comme vache qui pisse dirait mon père, des cordes comme dirait ma mère, mieux éduquée. Ce qui n’empêche pas Chapupute© de sortir et puis de gratter a la moustiquaire, pour re-rentrée, trempée.
Elle profite que la porte entre la veranda et le salon est mal fermée pour venir ronronner et nous coller ses poils trempés sur les genoux [4]. Merlin déjà malade la renvoie manu-militari à coté et ferme la porte.
Quelque minutes plus tard, l’autre porte du salon s’ouvre, laissant passer une Chapupute© passablement fière d’elle qui ayant trouvé porte close d’un coté a décidé de passer par la cuisine et le couloir pour nous rejoindre.
Miaulements outragés, renvoyé avec un pied au cul [5] dans ses pénates; les yeux tristes du félin rétrogradé au rang de serpillière emmerdante et mouillée feraient craqué a peu près n’importe qui sauf ses maitres.
A l’heure ou je te parle, sèche, elle me fait ronron cré fort sur les genoux, sans savoir que sa paisible tranquillité est plus que menacée dans les mois à venir… [6]
[1] Qui a dit “comme sa maitresse?” Qu’il se dénonce sur le champ, d’autant que je sais très bien lesquels d’entre vous sont susceptibles de le dire.
[2] Mais si elle pouvait bouffer les pattes, plutot que de les abandonner devant moi ce serait cool
[3] Non mais en vrai je l’aime hein Chapupute mon chat-chien. Et Sasienne aussi
[4] Et vu qu’elle est en période-de-mue-mais-pas-trop, rapport au temps pourri qu’on a, elle a tendance a nous les abandonner un peu partout. Rappelle moi d’ailleurs de me procurer un gants ramasse poils histoire de ne plus en retrouver dans mes narines quand je la papouille
[5] Imagé, hein le pied au cul, essaye pas de le faire en vrai, la Charpette a des crocs et des griffes et sait s’en servir sur les importuns. En vrai il l’a juste prise et rebalancé dans la pièce d’a coté. D’ailleurs c’est rigolo, parce que Chapupute© sautant d’une certaine hauteur fait “pouwick” en retombant sur ses pattes, tel un jouet
[6] Aka, mouahahahahaha, tu vas souffrir c’est moi qui te le dis