Tout parent normalement constitué sait de quoi je parle.
ILS débordent des coffres a jouets, ILS ramassent la poussières dans des coins incongrus, ILS sont responsables de crises de larmes et de désespoir quand ILS sont perdus et qu’on ne les retrouve pas.
Pour certains ILS parlent, tous d’une voix différente, doivent répondre à des millions de et pourkwouuuuuuuuaaaaaaaaaaaa?.
ILS sont inséparables, leur bain annuel peut être source d’angouasse pour les enfants, qui les regardent tou’ner dans la mach’ine , se trempent en faisant un câlin a CETTE chose qui doit encore sécher.
Au bout d’un certains temps, ILS deviennent carrément trash, parfois même ils font peur, et il faut les réparer pour qu’ILS durent encore un peu.
Vous voyez de quoi je veux parler? Mais oui bien sûr, c’est d’EUX que je veux parler, les doudous, les peluches, ces nids à poussières qui prennent de la place et qui ne servent à rien [1]. Même que parfois il faut instaurer de nouvelles règles du style “Naaaaaaon, on ne prend plus de peluches à la maison ou alors tu en donnes une AVANT d’en prendre une nouvelle.
Pas besoin de te dire que l’effet de cet ultimatum est à peu près nul et que Laglue© trouve toujours moyen de t’en ramener une ou deux en loucedé, se disant qu’on ne le remarquera pas [2].
Bon évidement, de temps en temps, tout ce beau monde doit prendre un bain.
Ce qui donne deux gamines plantée devant la machine, en train de regarder tourner les peluches et y allant chacune de leur petit commentaire
- Laglue©: alors Monsieur Lapin, il est cool ton bain, l’eau est pas trop chaude [Blablablablablabla pendant vingt minutes]
- Lagluante©: tou’ne les doudous dans la machine, toune leshhhhhhhhhat, tou’ne Gigik, bisous Gigik [Et toutes les autres peluches aussi tiens, tant qu’à faire
Bon après, faut les sécher, n’ayant pas de sèche-linge, [3], c’est sur les cordes que ça se passe [4], ou dehors quand il fait beau.
Je ne peux bien sûr pas m’empêcher de mettre le séchage en scène, ce qui donne des trucs de ce style là
Nous sommes dans un camp naturiste, en train d’observer une période de sieste.
Devant nous un couple de lapin, chaud comme la braise et un autre couple contre nature. Mais penchons nous sur ces deux là, on dirait que quelque chose se passe
Mais… mais… mais… mais qu’est-ce qu’il font? Mais c’est dégoûtant, on dirait qu’ils s’embrassent
On ne s’en doute pas non plus, mais les doudous, ils peuvent se reproduire. Même que leur reproduction ne suit pas les lois de la génétique. Parce qu’à la maison on a couple de papas de races différentes qui a pourtant eu des enfants, de race différentes aussi.
Tu me crois pas? Et bien pourtant c’est vrai.
Les parents? Un nounours et un canard
Ils ont eu une ribambelle d’enfants lapins. Tellement qu’on espère que les enfants ne se reproduiront pas entre eux, parce que sinon bonjour l’angoisse…
[1] Coucou Namour, tu as vu ce fabuleux Stich de 1 mètre que j’ai commandé sur internet et qui devrait bientot être livré?
[2] Mais non Namour, ca fait suuuuuuuuuuper longtemps qu’elle est là cette peluche *sourire plein de dents*
[3] C’est balot pourtant, j’aime mettre des capotes aux éléphants
[4] Aouch et Monsieur Lapin fait le coup de la corde à linge a Coincoin, alors que Gigik l’achève en sautant directement de la troisième corde… [5]
[5] Oui, les doudous aussi font du catch, et c’est violent, crois moi
Ha tiens, toi aussi tu appelles ton namour, Namour ! Moi aussi.
Ouais, mais pas que, il a des tas d’autres petits noms 😉
Je tente le lavage de doudou et de couverture lorsqu’elles sont à l’école, sinon c’est la crise !
Et je fais toujours deux machines différentes … et tout le monde sèche sur la table sur la terasse 🙂
J’adore la mise en scène des photos depuis ton jardin 😀
Pour finir tu as tout de même commandé un Stitch? Tu n’as pas pu résister depuis celui qu’on avait vu à Dublin? Héhéhé
En vrai non, j’aurais trop peur des sévices que pourrait lui faire Merlin ^^;