Gagnééééé

Quand les évènements te font craindre le pire, du style ah ben tiens, tu sais ton examen d’entrée pour la formation longue conteur/acteur, que tu balises à fond sur ton passage déjà au naturel, ben le matin quand tu te lèves et que tu vois que y a avis de tempête et grève des camionneurs, tu as juste une envie, rester sous la couette.

Ensuite quand tu pars, et qu’a n’importe quel moment de la journée, chaque fois que tu mettras le bout du nez dehors ce sera pour te prendre le déluge sur le coin de la tronche, ca te donne encore moins envie de sortir.

Bref, j’avais prévu le coup, et suis partie avec presque deux heures d’avance pour être sûre d’être à l’heure. J’ai bien fait, au final je n’en avais plus qu’une à tuer à l’arriver.

Ca m’a laisser le temps de répéter une dernière fois mon conte [1], de trouver les dialogues, contourner les difficultés et lire un peu dans la bagnole, le luxe.

Juste au moment ou je sors de la voiture, pouf déluge sur magle’ évidement sinon ca ne serait pas drôle

Ambiance apocalypse pour fin du monde avant l'examen

Grand moment de solitude après avoir éclaté de rire quand quelqu’un à crié “y a plus de papier” et proposer de scier un rouleau de sopalin pour obtenir deux rouleaux de pq [2], pas merci donc à cette bande de malades qui dirigent le MFC.
Pour corser le tout, et je le savais, la personne qui a parlé est aussi membre du jury devant lequel je dois passer quelques minutes plus tard; ô joie, ou comment se tirer une balle dans le pied [3]

Stressomètre au maximum, c’est quand même devant des conteurs pros qu’on doit raconter notre histoire, on patiente dans le bureau avant d’aller un à un à la boucherie prouver ce dont on est capable.

Racontage d’histoire donc, ou je m’éclate bien au sens figuré, répondage aux questions de “pourquoi que je veux faire une formation longue” puis départ avant les délibés.

C’est en refermant la porte derrière moi que je me suis coincé trois doigts et éclater dans le sens pur et littéral, même que ca faisait super mal dis donc.

Alors j’ai léché mes plaies, pendant les délibés, ca tombait bien, ca m’occupait l’esprit à autre chose [4] et c’est le coeur battant que je me suis dirigée vers les résutats.
Evidement quelqu’un n’a pas su s’empêcher de dire que c’était non, ce à quoi j’ai profiter de mon superbe talent d’actrice pour éclater en sanglot [5], avant d’éclater de joie parce que oui, je suis prise.

Me voilà donc embarquée dans une formation de conteuse/acteur professionnelle, longue de trois ans, et avec sur les épaules des tas de gens qui me verrait bien raconter des histoires à des tas d’enfants lors de tas de contrats d’animations. Pas de pression donc, tout vas bien.

Et pour fêter ça, j’ai même eu droit à un zoli arc-en-ciel sur le trajet, entre deux déluges

Moooooh le choli arc-en-ciel

Récapitulons.
Je suis donc engagée dans un bachelier, en horaire décalé certes, mais qui court sur certains week-end, un cours de hautbois, un groupe de musique celtique ouske y a plein de truc à apprendre et de nouveaux instruments à maîtriser, une formation cisco à terminer et tenter de chopper une formation longue en réseau, et les cours de solfège et harpe de Lagluante© en plus des cours de pinard et de plongée…
Hmmmmmmmm quelque chose me dit que je ne vais pas avoir le temps de m’embêter cette année. et que je la verrai pas passer. Ou alors que je vais mourir…

[1] Mais si tu sais, celui avec les jizos que j’ai du mal à compter et les vieilles carottes toutes rabougries
[2] Trop classe la mutiplication des pains de pq br>
[3] Bon en même temps elle me connait, sinon tu penses bien, j’aurais pas oser…
Je ne comprends pas pourquoi je te sens sceptique sur ce coup.
[4] Aie, j’ai mal bouhouhouhou, j’espère que ce n’est pas cassé
[5] Non, pas de super talent? Ben non alors

2 thoughts on “Gagnééééé”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.