Etre infirmière.
En ce moment, j’ai l’impression que Lagluante© s’est transformée en boite de pétri, vu tous les miasmes qu’elle héberge dans son petit corps.
Non parce qu’elle a à peine commencé l’école, qu’hier midi, elle commençait à suinter des oreilles. Or comme c’est un peu tôt pour le passage de cervelle par les oreilles, j’ai dû en conclure que c’était une otite, et direction la pédiatre pour vérifier [1] qu’elle n’était pas en train de mourur du triple combo truc au poumons/otite/perte de cheveux.
Alors du coup, réjouissons nous, parce que ce n’est qu’une double otite purulente, un méchant virus, une poussée d’aphte, un probable déficit en zinc [2], et un système immunitaire raplapla. Voilà, ca fera 42€ de consultation et 150€ de médocs en tout genre, merci aurevoir [3]
Du coup, la demoiselle est privée d’école le temps de se remettre sur pied, et elle en à besoin de se remettre sur pied, parce que la j’ai le croisement d’une loque et d’une sangsue de mauvais poil collé dans les bras 18h/jour et qui en plus couine de 4h à 6h du mat’ parce qu’elle n’est pas bien.
Mais je disais infirmière donc, parce qu’il faut lui seringuer les oreilles, puis y mettre les gouttes, faire le pschhhit dans le nez, puis un autre dans la gorge, donner les comprimés qui vont bien pour la douleur, badigeonner l’aphte, se débrouiller pour prendre la température ailleurs que dans l’oreille [4], donner le sirop pour faire baisser la fièvre, donner les vitamines, le truc de zinc, les autres sirop pour les autres carences, le tout plusieurs fois par jour.
Et comme en sus, Lagluante© elle a quand même un peu vachement mal, elle se montre pas toujours très coopérative pour toutes ces opérations.
Et une fois soignée, elle va continuer à perdre ses miasmes un peu partout sur moi tout en râlant, en étant super chiante, mais avec toutefois le bonus “regarde maman, je rigole toute seule, shootée par les médocs.
Et en bonus, retourner à la pharmacie prendre quelque chose pour les doigts à moitié détachés de Laglue© qui n’a rien trouvé de mieux que de les laisser traîner dans la porte quand tu la claquais allègrement, avec pour bilan quatre doigts bleus et gonflés, dont l’annulaire qui plie bizarrement, des hurlements que t’es sûr que dans dix minutes les flics et la protection de l’enfance arrivent et des regards suspicieux quand au fait que tu aurais pu faire celà intentionnellement [6]
Mais c’est aussi être taxi.
Parce que la grande, il faut aller la chercher à l’école [5], la conduire à son cours de solfège, pour s’entendre dire qu’en fait elle est inscrite à d’autres jours, mais genre les jours qui font bien chier parce que l’un est sur nos cours de pochetronerie d’oenologie et l’autre sur son cours de grapho; genre bien sûr tiens, j’ai été choisir les dates les pires de mon plein gré, vazy, tu te fouterais pas un peu de moi monsieur du secrétariat?
Note que je pouvais échanger mon mardi-vendredi soir contre un mercredi-samedi midi, encore pire.
Et va-t’en expliquer a ta fille chéri qu’elle ne pourra pas suivre les cours avec ses copains parce que y a un truc qui a été merdé à sa réinscription en juin, tandis que tu transportes dans tes bras un cadavre aux yeux vitreux, rapport que les médocs ont cessés de faire effet…
On est donc le 6 septembre, j’ai déjà deux éclopées, un retard monstrueux dans mon taf, une malade mourante qui ne fait rien pour m’aider à le résorber et aucune patience pour rien du tout, vu qu’elle a ét un peu bouffée par les évènements récents.
J’ai tellement pas le temps, ni les moyens, que je crois que je vais finir par passer d’une migration de site internet à une migration de moi même sur un autre site…
Canada Japon Islande Irlande Ecosse, me voilàààààààààààààà, j’ai besoin de vraies vacances, sans gosses sans rien, dans le calme et la volupté de superbes paysages.
Je fais mes bagages donc et je vous dit à bientôt.
Ou pas…
[1] Non parce que là ca fait un peu un mois et demi que Lagluante© tousse, crache et est enrhumée, et que si le généraliste ne voit rien, ben j’me sens un peu forcé d’aller voir ailleurs
[2] Pour la perte de cheveux
[3] Et oui, se soigner coûte cher
[4] Et ouais, pour une fois le DTC se place très justement dans la conversation
[5] Et vu que Lagluante© est un tout petit peu légèrement KO, elle passe par le sac à bébé
[6] Ce qui, si ca avait été réellement le cas, serait plus tomber sur sa tête ou son cou, que ses doigts, soyons clairs.