Ayé, un peu plus de trente-six heures avant la rentrée, nous sommes fins prêts.
Les sacs des filles ont été faits [1], trônant fièrement dans l’entrée, histoire qu’on puisse allègrement se prendre les pieds dedans et se casser la tronche en beauté.
J’ai taillé minutieusement tous les crayons de la demoiselle, vu que ceux de l’année dernière étaient encore très bien et qu’elle en a eu marre de tailler après à peine trois couleurs.
Ecris amoureusement son nom sur chaque classeur, chaque feutre, chaque farde à rabats [2].
Vérifié sa liste plusieurs fois pour être sûr que tout y soit, puis tout entasser en vrac dans le couloir…
Alors oui, y a des balles de tennis sur la photo, c’est pas une erreur. Sur sa liste il est marqué d’apporter QUATRE balles de tennis.
Je sais pas trop à quoi ca va servir, même si j’en ai une vague idée, mais ca laisse présager bien du plaisir pour la suite [3]
Enfin après un rangement tétris minutieux et la même méthode que pour fermer les valises une veille de vacances, tout est dans le cartable, fin près au départ lundi matin pour 8h…
Le petit sac de Lagluante© devrait rejoindre tout ça dès demain soir, ou même plus tôt. Tout n’est question que de vaisselle et de mon envie de la mettre au turbin qui est plutôt du genre “nooooooooooon pas l’école la pauvre, elle va la manger toute crue bouhouhouhou [4]”.
Brefle, sinon, je te rappelle ami lecteur que tu peux aussi nous suivre sur twouiiiiteer, je mors pas, je suis propre et je ne demande qu’a partager avec des tas de followers.
Y aussi la pagefacebool du blog, toute neuve toute belle et qui pleure derrière les likes, que voyez-vous, à peine 37 like, c’est un peu la honte.
Et sinon, pour le futur du blog, il devrait y avoir des surprises, des interview, des tests en tout genre, notamment en matériel de puériculture écologico-bobo, des fins mots, des anecdotes, des recettes,…
Bref, stay tuned, la rentrée est là, et elle promet que du bon.
>
[1] Enfin celui de Laglue© est bouclé et tout prêt yapluka l’emporter. En ce qui concerne celui de Lagluante© faut encore faire les noeuds de son petit sac à dos personnalisé et laver sa boite à tartines et sa gourde
[2] Ou je me suis imaginée le faire
[3] Et toi ami lecteur, as-tu une idée du pourquoi de ces ba-balles?
[4] Le principal soucis étant de savoir qui va mangé qui.