Ou comment prendre l’une pour taper l’autre…
L’avantage [1] quand on a deux enfants, c’est qu’ils peuvent en certaines circonstances s’auto-surveiller [2], jouer ensemble et dans quelques rares cas, ne pas hurler de concert.
Dans mon cas personnel à moi, les filles s’entendent relativement bien. Même si Lagluante© deux ans et quatre mois pour dix kilos à l’ascendant sur Laglue© 7 ans et demi, 27kg [3], et aime particulièrement l’emmerder, aka “je te prends ce que tu as dans les mains parce que ca m’interresse”, “je casse les trucs que tu viens de faire” et je griffonne sur tes affaires”. Entre autres.
Y a juste un petit côté vachement chiant. Elles veulent absolument être dans la même chambre, mais la petite est pas super motivée pour dormir en même temps que sa soeur, pourtant, elle insiste pour quand même se coucher en même temps qu’elle.
Puis elle nous pose des ennuis, du style, attendre que les adultes se tirent pour sortir de son lit et aller se glisser dans celui de la grande, qui n’en demandait pas tant, vu qu’il est 21h passées, et qu’elle aimerait bien dormir si c’est possible.
Ou elle hurle à la mort jusqu’à ce que l’un de nous aille la récupérer, tandis que sa soeur hésite entre lui balancer l’oreiller dans la tronche, ou continuer a le mettre sur sa propre tête pour tenter de s’endormir
Du coup j’envisage de déménager son lit à la cave ou au grenier, et de l’enchaîner dedans, histoire qu’elle ne s’en tire pas, et que tout le monde puisse passer des nuits sereines.
Mais malgré celà, Laglue© ne demande pas encore de changer de soeur ou de s’en débarrasser. Tout n’est pas perdu…
[1] Ou le désavantage, question de point de vue
[2] Ou s’entre-tuer. A coup de masse et d’épées de GN en ce qui concerne mes filles. Généralement j’arrange les bidons à coup de flèches et de tir à l’arc
[3] Oui, Lagluante© est une vraie terreur. J’ai peur pour l’entrée en maternelle l’année prochaine, quand je la vois tenter de piquer le goûter des grands de primaire quand je vais chercher sa soeur à l’école