Formation le retour.
Après plus de deux ans de pause pour cause de pouponnage de Lagluante© j’ai repris le chemin des écoliers et la formation CCNA a Trouducul perdu.
Sauf que maintenant, c’est deux jours semaines, que y a Lagluante© à gérer et que l’école c’est pas encore pour tout de suite, c’est donc a Belle-Maman qu’ont échu les droits de gardiennage.
Belle-Maman qui a été chercher Lagluante© hier soir et s’en est apparemment occupée tiptop, vu comment ma fille m’a nié la gueule quand j’ai été lui faire coucou ce soir.
Mais pourquoi j’ai été lui faire coucou alors que elle est encore là jusqu’à demain soir? Ben écoute, tu vas voir c’est rigolo.
Mes cours étant le mercredi et le jeudi, faut bien que quelqu’un réceptionne Laglue© à la sortie de l’école. Ca tombe bien, sa mamie ayant déjà la deuxième, elle n’a plus qu’a la récupérer, la prendre sous le bras et la ramener chez elle[1].
Ce qui donne des programmes pour moi du genre: partir le matin a Trouducul perdu: 90km, passer ma journée a apprendre des trucs, repartir vers chez belle maman, 110km faire coucou a Lagluante© cette chiure de fille à qui je n’ai absolument pas manqué, et qui a passé toute la soirée dans les bras de sa Mamie, puis repartir avec Laglue© sous le bras pour Chémoi, 90km. Paye donc ton demi plein et les 3h30 de route.
Ca c’était la théorie. En pratique ca a juste été un tout petit peu plus compliqué.
Parce que Navicon, mon gps, s’en est mêlé.
Il me proposait trois trajets. Un très long mais plus court en temps, parce que plein d’autoroute et un qui passait par des nationales, dix minutes plus long, mais trente kilomètres plus court.
C’est celui-là que j’ai choisi, les yeux fermés. J’aurais pas dû.
Parce que ce sympathique trajet m’a fait traverser Liège un mercredi a 18h. Mais genre j’ai bien eu le temps de la visiter en long large et travers la ville hein. Pis juste avant, j’me suis tapé les travaux d Minibourgade, LE cauchemar des berceaux de voiture [2], les feux de chantier de trois plombes et la joie des trombes d’eaux sur la tronche [3]
Partie a 7h45, revenue a 21h30, à c’est sûr, je vais avoir du mal a me remettre dans un horaire de vie active compatible avec des enfants. Surtout quand ca signifie ne plus voir Lagluante© deux jours par semaine[4]. Je vais avoir du mal vraiment.
Mais a coté de ca, j’ai une fille qui s’émancipe, et qui risque bien de se sevrer toute seule plus vite qu’elle ne le pense. Parce que je l’ai retrouvée dans la baignoire, et qu’elle n’a pas fait mine de vouloir boire avant que je ne me prépare à partir. Une tetée de quelques minutes en 24h, ca sent le début de la fin moi j’dis.[5]
[1] Chez elle qui est quand même a 110km de Trouducul perdu.
[2] Tséé le dénivelé de 30cm parce qu’ils ont scrapé la route et que le nouveau bitume a pas encore été coulé, que limite tu te demandes si ton bas de caisse va tenir
[3] Parce oui, le ciel plombé a décider de déverser sa colère sur ma Cééé Chaaan
[4] Du mardi soir au jeudi soir
[5] Ou alors, je me prépare à un siège du nibard pour dans les prochains jours en “compensation”. Les paris sont ouverts.