J’ai été séparée de Lagluante© pendant 48h. Si elle s’en est particulièrement bien accommodée [1] et moi encore mieux [2], j’ai pu constater d’audition qu’elle reste pareil a elle même c’est à dire, faire le pire au moment le moins opportun
Du style, elle est dehors avec sa mamie, au resto, c’est bien évidement le moment qu’elle va choisir pour exploser sa couche, avec dégâts collatéraux du style ça pue et en plus yenapartou sur ses vêtements et le mobilier.
Bien entendu, Belle-Maman n’a ni couche ni vêtements de rechange, rapport que la première est restée dans la voiture et que les seconds, a deux ans et presque trois mois on est sensé ne plus faire de couche explosive, sauf a avoir but au moins un cubi de lait et bouffé trois mottes de beurre.
Mais bon ca c’est en théorie, parce qu’en pratique, elle ne s’est pas privée et a maculé consciencieusement tout ce qui était à sa portée.
Restait a Chuck Mamie [3] de laver Lagluante© à coup de serviettes et de Péku, dans une twalette exiguë avec une gamine qui devait trouver ça rigolo, l’habiller d’une nappe pull quelconque le temps de passer chez Zeeman lui prendre l’une ou l’autre nippe à lui mettre sur le dos.
Je suis sûre qu’elle a du trouver cela extrêmement amusant et n’être absolument pas gênée par ce petit contretemps et le fumet nauséabond qui s’exhalait de sa couche.
Depuis je l’ai retrouvée, en mode larve parasitaire aka “maman tes bras et ton néné cétrokool, j’veux rester sur toi pour au moins une heure et tétouiller”n histoire de rattraper ces deux jours, ou elle avait oublié mon existence…
[1] Maman? C’est qui déjà?
[2] Une fille? Ha bon? J’ai ça moi?
[3] En référence a Chuck Norris et pas à Chucky la poupée, j’vous vois venir
Quand Chuck Mamie était bébé, elle changeait sa couche elle-même. On ne touche pas le séant de Chuck Mamie
Je n’oserais pas, je tiens a garder ma tête sur mes épaules 😀