De l’intérêt a ne pas avoir DEUX mains gauches

J’ai repris le chemin des écoliers [1], alors que l’année pour la majorité des étudiants touche à sa fin. A moi la joie de bosser non stop en juillet/aout, non sans avoir l’appréhension de savoir ou je pourrai bien caler les filles [2] et trouver le temps de bosser a la maison, parce qu’avec seulement deux jours de présence sur site et un mois par module, ca demande une vingtaine heure de taf par semaine en plus chez soi.


Facile, quand tu as deux gamines hurlantes qui te tournent autours, essayant de s’entre-tuer à coup de Chapupute© [3], n’arrêtant pas de poser des questions et le neurone en vadrouille.

Mais être sur place, ca permet aussi d’avoir de la pratique, du genre LA punition hardware en informatique, le sertissage de câble UTP.
Pas besoin d’un matériel de dingue, une pince a dénudé, une pince a sertir et deux trois plutôt quatre ou cinq connecteur RJ-45 et en voiture Simone, Yapluka.

Votre mission du jour si vous l’acceptez, [4] c’est de créer vos propres câbles, droits et croisés a partir du matériel brut.
Déjà, pour dénudé le fil, c’est pas gagné. Une fois que j’ai enlevé la gaine, il est tout poilu et m’emmerde pour dé-torsader les fils.

Bref, une fois les paires libres comme l’air, c’est le moment de les ré-assembler pour obtenir ce qu’on veut. Plier-torcher-détacher-jurer que ces putains de fils se mettent pas comme il faut, que quand tu les as dans la main ils sont dans le bon ordre, mais que des que tu les mets dans le connecteur, pouf magie, ou ils sont plus dans le bon ordre, ou y en a qui s’est tirer, voire le petit dernier ne veut pas rentrer avec ses petits copains.

Un tirage poussage plus tard, et les fils plus ou moins à leur place, il s’agit de sertir. Oui mais la nana douée que je suis, absorbée par des explications données sur un autre sujet, fait pas attention au sens dans lequel elle met le connecteur dans la pince et appuie. Oups, il était pas dans le bon sens…
Et un connecteur nické et un. Sauf que faut tout recommencer. Heureusement l’honneur est sauf, mon câble droit lui tient la route et fonctionne, c’est le croisé qui me résiste.
Je recommence mon tri de fil qui entre temps les salauds avaient repris leur libertés et pas la bonne place, remet un nouveau connecteur, pousse dans la pince a sertir. Aoups, j’ai poussé trop fort, le connecteur est sorti du mauvais coté de la pince.

Grand moment de solitude, sous l’oeil hilare [5] du formateur et de mon comparse, que ca fait que dix minutes qu’il a fini de sertir ses câbles, du premier coup, lui.

'Agade, qu'il est beau mon bébé cable droit o/

Après avoir sorti le connecteur [6] de la pince à coup de burin, c’est reparti pour un tour. Tri, poussage dans le connecteur, sertissage.
Ah ben zut, ca ne marche pas. Comment ca ca marche pas? Ben en fait j’ai trop coupé les câbles pour les remettre droit et il me manque juste un putain de milimètre pour pouvoir les connecter au connecteur.

Tu le vois mon mm manquant? Cable de merde >_<

C’est là que en pleurs, j’ai abandonné et suis l’heureuse propriétaire d’un câble croisé non serti mais fonctionnel à moitié d’un de ses cotés.
Mais j’ai ramené des connecteurs à la maison et Merlin à une pince a sertir. Je me laisserai pas emmerder par un putain de câble

Demi cable croisé, connecteur seul comme un pauvre malheureux

[1] Ce n’est pas que pour les enfants
[2] Non pas dans mon cul, même s’il est fort large
[3] Il faut bien secouer le Chapupute© sinon les griffes, elles sortent pas
[4] Et vous avez pas le choix, c’est écrit dans le contrat

[5] SIsi, ca peut rigoler un oeil
[6] Nické, forcément

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.