En ce troisième jour de rhino, alors que je ne suis toujours pas allez chez le toubib [1], mais même que si j’y allais, ce serait surtout pour demander un valium for kids, ou faire soigner Lagluante© de ses multiples blessures dûes a sa relouritude, rapport que voyez-vous, elle est malade.
Malade donc. Oui, allez pour lui faire plaisir, le thermomètre indique presque 38°c, son nez coule tel un robinet, et mon pull s’est retrouvé promu mouchoir de nez crapuleux, vu que c’est bien connu, rien ne vaut la douceur du polaire pour se torcher le nez plutôt que le rude papier triple épaisseur mit jojobah et baume apaisant pour narines.
Ce qui me rend parfaitement présentable pour aller rechercher la grande à l’école, parce que plutôt que de changer de pull toutes les heures, je reste avec le même, qui a son content de traînées de morve façon bave d’escargot, mais que voilà, en tant que plus si jeune maman, on se fait à tout [2], et que vu ma faible dose de sociabilité, c’est pas comme si je causais beaucoup là-bas, avec d’éventuels autres parents.
Bref, tout ca pour dire que donc, Lagluante©, elle a la goutte au nez. Et un fond de fièvre. Et une toux qui parfois aurait tendance a la faire vomir.
Et elle est chiante, mais chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaante.
Elle voudrait être sur maman 24h/7j, sans interruptions,et si possible au nibard, ce serait encore mieux. Et puis elle chouine. De cette façon terrible qu’on les enfants de te rendre dingue, qu’on dirait qu’elle va crever la, comme une pauvre malheureuse dans les secondes qui vont venir [3], mais que tu as beau espérer, il ne se passe rien et que d’un coup, ton âme charitable t’ordonne de mettre un terme a ses souffrances[4]…
Donc elle a la main constamment dans ton t-shirt, se colle a toi en chouinant, et ne veut pas dormir. Tu as beau utiliser des trésors de patience pour l’endormir dans son lit, dès que tu bougeras ta main, pouff elle est réveillée et hurle se met debout en une demie-seconde et se fait la malle.
Et elle pleure, hurle et tempête, que elle va bientôt mourir, qu’il faudrait être sympa avec elle. Mais ca ne l’empêche pas de vouloir aller sauter sur Pauline, le toboggan [4] , ou dehors nourrir les poissons. Et manger du chocolat, ou mon propre repas, mais certainement pas ce qu’on a préparer pour elle.
Faire des bêtises, encore et toujours. Monter sur les chaises et les tables pour atteindre ce qu’elle ne peut pas, poser ses mains sur des taques de cuisson encore chaude et puis hurler. Se casser la figure dans ses propres pieds en voulant caresser le chat, puis n’en faire qu’a sa propre tête…
Ho wait a minute… Tout cela me semble être un doux mélange entre la Terribeul Rhino et une affirmation de son caractère.
Hmmm je crois que je vais la jeter dans le puits quelques heures histoire qu’elle voit qui est le maitre ici…
[1] Oui, en mère indigne que je suis, je ne nous amène pas chez le medecin pour un banal rhume, ne creuse pas le trou de la sécu et attends que les gens soient mourant pour se décider a aller voir le généraliste
[2] D’autant que vu la pile de linge sale que j’ai en retard, mettre plusieurs pulls par jour n’est clairement pas une bonne idée. Tiens ca me rappelle que je dois lancer une machine ca…
[3] Mais alors qu’elle crève bordayl, la ca fait trois jours qu’elle agonise
[4] De préférence avec une masse cloutée et de façon très brutale
[5] Qu’il va falloir que je lui trouve un nom a lui d’ailleurs
C’est beau l’amour maternel… XD
Ben attends, je ne suis qu’amour et compassion, tu me connais 😀