L’ennui quand tes enfants dépassent les quatre ans, c’est que leurs crises de colère évoluent.
En particulier quand tu as hérité du modèle qui a arrêté d’en faire vers les deux-trois ans; voyant que ca servait à rien [1].
Tu crois être tranquille mais paf, vers six-sept ans ca reprend, mais dans un genre plus structuré et il faut bien l’avouer, nettement plus chiant, car argumenté [1b].
Par exemple, Laglue© qui est généralement facile à vivre, quand elle prépare une colère, elle la laisse mûrir, longtemps, avant de la transformer en crise totale qui ravagera tes tympans.
Tu avais une enfant adorable, tu te retrouves avec un monstre, croisement d’un loup [2] et d’une furie[3], qui la tout à coup te donne envie d’infanticide ou de suicide tout court, tellement elle est chiante.
Non parce qu’une vraie colère de Laglue©, c’est parti pour durer au moins 30 minutes.
Trente minutes de ouin-ouin, de cris de rage, de pleurs, que limite tu te demandes si les voisins vont pas t’envoyer les flics tellement qu’elle fait bien l’enfant battue.
C’est aussi trente minutes de phrases qui reviennent en boucle du style:
- Je vais m’enfermer a clef dans une pièce et ce sera de ta faute [4]
- Et demain matin je me leverai pas et je ferai rien de ce que tu me dis [5]
- Et même que je ferai tout pour t’empêcher de me porter [6]
- Et pis d’abord je suis trop malheureuse et tu es une méchante bouhouhou [7]
Bref, c’est sur qu’on a pas trop la même notion en ce qui concerne la torture d’enfant et leur éducation ce qui pour la demoiselle revient franchement au même.
Non mais mis à part ces épisodes de colère sporadiques, elle est tout fait fréquentable et absolument adorable hein. Tu la veux pas en animal empaillé ou descente de lit? [8]
[1] Le modèle 2.0 en étant encore au stade de la tortue sur le dos, ca fait un entrainement a ce que prépare la plus grande
[1b] Mëme si c’est rigolo de contre-argumenter avec ces petites choses
[2] Rapport aux cris et hurlements
[3] Rapport aux mouvements désordonnés que tu te demandes si en fait c’est pas une crise d’épilepsie < br>
[4] WTF? ma faute, comme si c’était moi qui tournait la clef dans la serrure tiens
[5] Bah si tu veux aller a l’école en pyjama, portée comme un sac à patates, c’est toi que ca regarde hein
[6] En même temps, a sept ans, y a encore de la marge en ce qui concerne les rapports de force
[7] Tout ca pare que je prenais une pause dans un jeu de ballon pour pouvoir donner à boire à sa soeur qui était en train de se déssiquer, rapport au soleil qui tapait bien ces jours ci
[8] Non mais en vrai, je l’adore quand même un peu beaucoup hein. D’ailleurs ce soir (et hier soir) elle profite que son père n’est pas là pour lui piquer honteusement sa place dans mon lit, histoire de dormir avec sa Môman qu’elle aime et sa petite soeur qui pour l’occasion squatte le lit pliant parce que “maman c’est vraiment trop chouette de tous dormir dans la même chambre”… Oskour…