… C’est que quand on les utilise, on se sent l’envie de faire les choses bien, et particulièrement de mettre les petits plats dans les grands quand elle sont réellement jolies.
C’est ainsi que y a quelques temps, j’ai reçu pour mon anniversaire une sublime boite à bento de luxe de la part de Vanyel.
Boîte qu’au final j’utilise fort peu parce que:
- J’ai une peur totale de l’abîmer
- Quand je la vois je SAIS que serai de longues heures en cuisine
- Je me sens obligée de bien cuisiner et surtout de bien présenter derrière
Du coup la précieuse chose, est rangée dans sa boîte en carton, dans son papier de riz, au sommet de l’étagère “objet précieux qu’il faut vraiment être motivé pour utiliser, mais que une fois que tu les as en mains, tu as des yeux de personnages de mangas et le monde entre les mains”.
Je te vois te marrer dans ton coin, mais rigole pas, tu connais pas la Boi-boite maléfique, Utsukushiku Akuma, de son petit nom [1], mais qu’on appellera Akuku pour plus de simplicité [2], rapport que c’est quand même long comme patronyme et que réellement, une fois que tu la vois, tu ne peux que lui faire honneur.
Et comme on dit qu’un petit dessin photo vaut mieux qu’un long discours, tiens ‘gade comme dirait ma fille
Tiens regarde, simplement déjà le carton avec son dessus rose pâle et ses délicates incrustations laisse présager que ce qu’il se cache dedans est de toute beauté.
Une fois que le couvercle est ouvert, tu ne sais pas encore à quoi t’attendre, vu que chaque pièce est foutrement bien agréablement bien emballée dans des épaisseurs de papier de riz
Les mains tremblantes de convoitises [3] Je m’attelle au déballage des divers éléments et reste muette de saisissement devant la beauté de la chose
Parce qu’il s’est pas fichu de moi le Vanyel, ca brille, c’est laqué c’est super beau et c’est multi-plats en plus
Chaque petit compartiment amoureusement décoré et laqué, comment veux-tu balancer ta tambouille la dedans, ce serait vexé le dieu des choses jolies et bien faites et attirer le malheur sur ta tête pendant au moins 42 générations.
Du coup, à chaque fois, j’ai sorti le grand jeu.
Bon je ne vais pas me plaindre, c’est chouette de cuisiner et tout, et quand on est dedans on a tendance a ne pas voir le temps passé en cuisine [4], et a se rappeler en rigolant les effroyables difficultés qu’on a eu pour cuisiner ca
Ou alors plus récemment que y a pas plus tard que quelques jours, ceci
D’ailleurs si tu es sage, d’ici quelques jours je te fais la recette de ces derniers plats, qui était il faut bien l’avoué, diablement bon…
[1] Oui toujours ma propension a donner des noms aux objets
[2] Bon c’est sûr, ca la pète moi, mais Magnifiquement démoniaque, c’est un peu long comme nom
[3] Et aussi un peu par peur de tout casser, j’avoue
[4] Ah merde 22h, déjà?!