Un nouveau départ

Et voilà, ca y est, mes deux ans de congé parental son finis. J’ai eu la joie de me réinscrire comme demandeur d’emploi [1], et de savoir que le Grand Administratif aura de nouveau les yeux tournés vers moi.

Autant dire, je balise sévère. J’ai même commencé a me réinsérer dans le monde fabuleux du chercheur de travail avant la fin de mon congé, en reprenant contact avec le centre de formation que j’avais quitté, sur le point d’accoucher pour quand même terminer ma CCNA.

Dans la foulée, je me suis renseignée sur les formation a distance qui m’étaient accessible, parce que si mon congé est fini, Lagluante© elle n’est pas encore à l’école, et que je n’ai pas la baguette magique qui permettrait de la parquer la maintenant tout de suite à temps plein dans une crèche quelconque.
Du coup, me reste l’option d’étudier chez moi en attendant de briguer la formation longue durée réseau qu’on me fait miroiter a Ciney. [2]
Tout en espérant que je serai pas convoquée trop tôt au programme de flicage des chômeurs, vu tout le bien qu’on m’en a dit, et ce que j’en ai vu [3], parce que bon, voilà quoi, je sais pas trop me vendre y parait et que je voudrais pas que le Merlinou il ramasse une loque prête a se pendre avec un câble réseau ou a s’ouvrir les veines avec une lime à ongle en carton parce que le gars de l’autre côté aura pris plaisir à détruire un ego déjà pas très haut. [4]

Bref, je suis dans les starting block, les modules que j’ai demandé en formation online ont été ajoutés et je dois juste attendre qu’on me file mes logs de connections [5] ou que ma demande soit approuvé par le grand manitou de ces formations particulières.

Donc j’attends. Tout comme j’attends de savoir [5] si je peux effectivement continuer ma Cisco CCNA dès juin ou si je devrai attendre le tour suivant. Et en attendant, ben je balise. Et j’ai peur. Et j’ai des palpitations. Et je crois qu’en fait je mourrai d’une rupture d’anévrisme avant que tout celà soit résolu.

Aouch…

[1] Oh vi, la grande joie de devoir me lever trois fois pour aller chercher tous les papiers que ce stupide site internet me demandait pour me réinscrire au Forem
[2] Et qui si je l’ai, promet du sport et de la vente d’organes. Au prix de l’essence, et avec deux pleins par semaines, ca va être rigolo. Rajoutons à ca le mercredi après-midi, qui je suppose n’est pas congé, je sais pas ce que je vais faire des filles ce jour là.
Bref, ca va être tendu du string et j’espère que Cééé Chaaan sera à la hauteur.
[3] Toi aussi, devient un numéro et une sous-merde profitant du système pour te la couler douce et te faire regarder de haut par un fonctionnaire qui parce que lui, a du boulot peut se permettre d’être mauvais avec toi. Mais bon, paraît que y en a des bien aussi.
[4] Parce qu’il a déjà donné après des cours de conduite, et aussi qu’il a un peu d’autres choses à faire
[5] Enfin, je crois, c’est ce que j’ai compris après avoir lu leur mail quelque peu sibyllin. Ou alors, ma demande a juste transité par la centrale et doit encore passer au centre de formation spécifique. Vu ma chance naturelle, j’avoue que j’ai un peu peur
[6] Oui, j’attends beaucoup de choses, dont le monde qui changerait ainsi que les gens.