Résolution pacifique de conflits

J’ai deux filles plutôt du genre remuantes avec options “je te fais grimper aux rideaux tellement je suis chiante”, ce qui conduit à des moments d’énervements intenses et de gros cris.

Depuis quelques temps, on utilise les épées pour se taper dessus: ca désamorce les conflits, ca ne laisse pas de trace sur le corps [1], c’est bon enfant et en plus on fait du sport.
Comme en prime y a du choix, et bien ca promet de l’amusement pendant quelques temps, ce qui nous donnes des situations du style:
Bon Laglue© vu comment tu es emmerdante chiante embêtante [2] choisi ton épée et on va aller s’expliquer dans le jardin …

Méthode de communication Non Violente de Résolution de conflits, dite "Pan dans Tagle"

Depuis quelques temps vu ma grosse envie [3] de (re)prendre le GN j’ai donc cédé au chant des sirène et je me suis acheter un arc et les flèches qui vont bien, spécialement pour ça.
Un arc a la bonne tension, histoire d’éviter de faire des trous ou des trop gros bleus dans les gens, des flèches avec un gros bout en mousse, histoire d’éviter de les éborgner ou de les lobotomiser [4], bref, un arc a utiliser pour tirer sur des gens.

Mais bon, ca fait un certain temps que j’ai plus tirer a l’arc, et avec une arme de ce style, disons que la précision est… moindre [5] et donc, il faut absolument que je m’entraîne. Bon c’est pas comme si j’avais pas un club juste a coté de chez moi, mais j’y suis pas encore aller, et je compte pas y aller tout de suite avec ce genre d’arme. Je tiens à pouvoir m’y entraîner un peu avant de voir la police débarquer.

Donc, je fais ce que je peux avec ce que j’ai: c’est à dire que dès qu’il fait un peu beau, je sors les filles dans le jardin, leur laisse un peu d’avance pour se cacher et hop, après c’est parti pour la chasse aux Colles.

Tu as dix secondes pour courir te cacher avant que je ne te flèche les fesses

Curieusement, elles adorent ça et en redemandent, râlant quand je demande grâce rapport a mes doigts douloureux, ou a mes bras couverts de bleus laissés par la corde [6].
Moi aussi j’aime leur tirer dessus, ca me permet de ne pas avoir a les coller au mur et ca déstresse tout le monde quand la journée a été un peu difficile.
Bien sûr Laglue© aimerait bien me tirer dessus aussi, mais manque de pot, avec un arc presque aussi grand qu’elle, elle a juste un petit peu de mal pour le tendre.

En même temps, jamais tu me demandes de bander l’arc, parce que je suis alors capable de m’envoyer la corde dans l’oeil, en plus de paraître totalement ridicule avec mes petits bras fluets qui luttent pour mettre la corde dans la deuxième encoche. Et crois moi, tu a pitié de moi, et en prime tu as peur de me voir finir par tuer quelqu’un avant même d’avoir encoché la première flèche.

[1] Oui enfin ca dépend de celui de qui, parce que j’ai quelques bleus sur le mien qui sont du fait des filles…
[2] Un bon parent se doit de toujours rester poli dans toutes circonstances. Putain de bordel de merde, ta mère la pute borgne a poil au Prisu.
[3] Oh oui, tu veux la voir ma grosse envie
[4] Parce que la “pointe” est un cylindre plus gros qu’une orbite, que y a deux mousses et que donc même si tu te l’envoyais en direct dans l’oeil, il a pas bobo. Oui, même quand tu t’appelles Fabi ou Merlin
[5] Ou alors c’est encore un coup de mes deux mains gauches
[
[6] Oui, je suis mal-formée un peu, et j’ai les coudes qui font saillie quand je tire à l’arc, occasionnant des bleus pas beaux a voir si je n’ai pas mis de protection avant. Ca doit avoir un rapport quelconque avec mon hyper laxité, mais en tout cas, ca fait très peur à mon voisin