Planqué perdu confortablement installé dans le trou du cul dans un recoin de la capitale, niche un paradis pour sociopathes amateur de jeux de rôles, qu’il soit sur table ou grandeur nature.
Ou simplement pour ceux qui aiment le style délicat des robes moyenâgeuses, ou plus bourrain des armures en cuir cloutée voire carrément de la cote de mailles. Y a même des bijoux, des livres et des objets de décoration dis donc
Un superbe donjon te tend les bras en ce qui concerne l’occiration[1] de tas de monstres, qu’ils soient réels [2] ou “imaginaires” [3], des armes en latex de toute beauté, manufacturées par des artisans, et même des arcs et des épées moins chères.
En fait le genre d’épées que tu devrais acheter à ta progéniture quand elle te casse les pieds pour avoir une épée. Parce que l’épée en bois ca fait bobo et ca casse les choses, en plus d’être moche, tandis que l’épée pas chère, elle a du style, elle est safe [5] et en plus elle peut très bien faire décoration quand tu t’en sers pas.
Et je ne dis pas ça parce que j’en ai acheté deux pour Laglue© [6]
Cet endroit magique, donc [7], Aux Portes des Rêves [8], j’y suis retourné après une lonnnnnnnnnnnnnnnngue absence et de multiples tentatives pour y aller [9], comme on retourne sur un lieu chéri après quelques années, pour voir si rien n’a changé.
Ben en fait, nan rien n’a changé. Enfin si, l’offre s’est faite plus étoffée [10], mais les gens et l’âme de la boutique n’ont pas changé.
Une petite anecdote en passant? La cape verte a feuilles de Monsieur Lapin, le doudou de Laglue© vient de là-bas. Je crois qu’ils avaient tapé dans l’oeil de la proprio [11], qui avait fait confectionner une cape sur mesure s’il vous plait bien au rongeur, dont Laglue© avait bruyamment montrer son accord en tapant des mains et rigolant, c’était marrant.
Depuis la cape est en nettement meilleur état que Pin, qui est devenu une véritable loque.
L’ambiance du magasin est extrêmement chaleureuse,lui est bien agencé.
Comme personnel: un gars, une fille, très sympathiques, se plieront en quatre pour vous trouver l’objet de vos rêves, quitte à le commander.
Très pratique, pour au pif, se faire faire une armure en cuir sur mesure
Pas besoin de dire donc, que moi personnellement, je suis conquise, et que tout les amis que j’y ai amené une fois y sont retournés. Certains me maudissant plus que d’autres de leur avoir montrer ce magasin magique [12].
[0] Ou plutôt des cauchemars en ce qui concerne mon compte en banque. Surtout quand j’ai l’excuse de mes TRENTE ans pour y dépenser plus que de raison.
Oui, les fois précédentes aussi, j’avais de bonnes raisons. Comme heuuu… Mes 25 ans par exemple? Ou les ex-trente ans de Merlin (qui en à eu 35 misère, quel vieux)
[1] Mais si enfin, du verbe occire, l’action de tuer quelqu’un à coup d’épée/hache/objet tranchant
[2] Genre, tes enfants, ou tes potes
[3] Le “on disait que” des enfants, que malgré notre age adulte, on garde au fond de nous [4]
[4] “On disait que tu étais le grand méchant Skaven et que moi je suis le héros et que je vais te poutrer la face”, si je m’emmêle pas les pieds dans ma propre épée – surtout si tu t’appelles Fabi et que c’est Laglue© que tu as en face de toi
[5] Ta progéniture et/ou toi même risquez pas de vous blesser, c’est de la mousse
[6] Résolution pa-ci-fi-que de conflits, que j’ai appelé ça.
[7] Non, pas le monde merveilleux de DTC
[8] Qui fait aussi livraison, pour si t’es trop loin mais que tu as envie de dépenser tes sous quand même
[9] On a un karma maudit ou on ne l’a pas: fermeture exceptionnelle, bouchons sur les routes, enfant malade, …
[10] CHic, encore une occasion de dépenser plus de pognon
[11] Qui a eu l’énorme chance de conserver intact ses deux yeux, vu l’état de craditude du doudou
[12] Non je ne vise personne, d’ailleurs Vanyel, tu viens avec moi quand je devrai récupérer mon armure? y a justement des trucs a ta taille croquette et les Anthisnoises, c’est pour bientôt.