Pour parfaire ma monomaniaquerie (non ca ne fait pas du tout au moins deux semaines que je zieutais la meteo sur mon téléphone pour savoir quand cette fichue neige arriverait, pendant que Merlin au Danemark me narguait avec les tous premiers flocons de par la-bas, que même que je m’en fichais, je SAVAIS que mon heure allait venir, avec ses petits flocons par milliers)
Laglue© aussi guettait le ptit flocon, s’excitant a la moindre vue d’un truc blanc qui passait dans le ciel[1] et devenait déçue au fur et à mesure que le temps passait.
Quand la première neige est arrivée, j’ai récuperé une balle magique sous amphétamine, tout excitée qu’elle était à la vue de tout ce blanc. Éminemment triste quand lui fut annoncé que non, 4mm et demi c’était pas suffisant pour faire du traîneau.
Depuis ca c’est arrangé, on arrive largement au dela des 5 cm réglementaire pour sortir la bête, et depuis deux jours, elle va à l’école en traineau (et en revient aussi).
La petite kiffe aussi bien la neige, c’est la première qu’elle peut appréhender réellement vu que les toutes premières, elle était nouveau-né et qu’un nouveau né, ben ça se moque pas mal de ce genre de choses.
Du coup, ca a été une vraie découverte pour elle, ce truc blanc qui bouge, qui est froid et qui fond. Quand on sort et qu’il neige, elle se met la tête en arrière le plus possible pour laisser les flocons aller sur son visage et elle rit, c’est tellement mignon que je me transforme en petite flaque [2]
Et en attendant, je mitraille tout ce beau monde, ca fera de jolis souvenirs et on profite un maximum du temps passé dehors. Manque plus que le nouveau poêle pour avoir le tableau idyllique du feu+chaleur+neige tombant doucement par la fenêtre+canapé+bon vin pour parvenir à chéri faisons le troisième la béatitude en ce bas monde
[1] Non ma chérie, une crotte de pigeon n’est pas jusqu’à nouvel ordre un flocon de neige
[2] Ce qui est nettement moins pratique pour avancer ou tirer un traîneau, avouons le