Ayé, depuis ce matin, ma fille est “officiellement” une grande. Bah oué, forcément, elle rentre en première primaire, et c’est que c’est important cette affaire là.
D’abord, elle avait une liste de fourniture scolaire longue comme le bras, par rapport a celle de l’année dernière (on échange un classeur et un paquet de mouchoirs contre des tas de classeurs de tailles différentes, une latte, des crayons, des marqueurs, …)
Bon en même temps, son attirail, elle l’avait facile depuis mi-juillet. Et vu que c’est elle qui a choisi les motif c’est très … rose. (Et j’ai même pas pu prendre un classeur hello kitty pour mettre mes cours à moi, des fois qu’un matin elle se trompe et embarque mes TP Cisco plutôt que son classeur de français. J’vous raconte pas la honte que ca ferait, un peu).
Donc après un retour à la normal niveau horaire (victoire, on a réussi à la taper au pieu avant 22H, youhou – 20h15 en fait), ce matin, c’était une vraie bombe, réveillée toute seule a 7h15 et avec autant d’énergie qu’une balle magique sous amphèt.
Ca rebondit partout, c’est difficilement gérable et ça parle a la vitesse d’une kalachnikov, de tout et de rien.
Notez que si j’ai réussi a me lever vers 7h, un exploit, ca ne m’empêche pas de me poser des questions existentielles du style “mais non d’un chien, c’est quoi un scrofule? Ca a le nom d’une maladie, je suis sure qu’il existe une fièvre scrofuleuse”.
Une Gluante habillée plus tard alors qu’elle avait facile une demie-heure d’avance dans la vue, c’est au pas de course qu’il faut aller a l’école. Me demandez pas pourquoi, mais y a toujours une espèce de faille temporelle ou on se retrouve de “demie-heure d’avance à vite-on-va-être-en-retard”. Si quelqu’un à une solution pour éviter cet écueil, merci de me la dire.
C’est une petite fille très timide que l’on retrouve un peu plus tard dans la cours, avec sa super mallette kipling (… rose, bravo ami lecteur, tu gagnes un point), mais qui s’enhardit rapidement dès qu’elle retrouve l’un ou l’autre copain, tandis qu’une Gluante très intéressée contemple ce petit monde. Enfin quand elle n’a pas le bonnet (de sa soeur) complètement sur le visage. Meuhnan j’essayais pas de l’étouffer, quelle idée franchement.
Après le discours de rentrée de circonstance, la présentation des nouveaux profs, c’est le moment de rentrer en classe. Les enfants en rang sont suivit de près par leurs parents (ils rentrent en première on vous dit, c’est important). Chassés de la classe par l’instit, ils seront nombreux a s’agglutiner aux fenêtres pour voir les premières minutes de leur progéniture à la grande école.
Maintenant, j’attends midi, et j’irai la rechercher histoire d’avoir ses premières impressions sur sa nouvelle classe et les devoirs que nous parents allons déjà faire. (et je tiens a signaler que ce sera Merlin de corvée recouvrage, parce qu’avec mes deux mains gauches, ça risque d’être très moche)