Sur l’air de “mon père, ce héros”
Non mais c’est sûr, à partir de 6 mois, un bébé ça devient nettement plus interactif et le module “je teste les conneries” à l’air nettement plus mature.
Non parce que forcément, à partir de 6 mois, ca se met aussi à bouger un bébé. Ca tente de s’assoir; un peu avant 7 mois certains modèles refusent obstinément de prendre une autre position que debout, notamment quand on essaye de les changer et que les couches, pour réussir à les mettre faut avoir bossé à la NASA et avoir un bac+15 au moins (oui, ce sont des lavables des TE1 bio et tout, j’vous ferai un article la dessus à l’occasion, ou sur le blog du maternage une fois qu’il sera tout vert, comme le jardin – ou mon René, c’est selon. A ben non, on me dit qu’en fait mon René il est tout blanc [1]), enfin bref, tout ça pour dire que les bébés, et en particulier mon bébé à moi, à partir de 6 mois, ca devient difficile à surveiller,en gardant le fondement dans le fauteuil.
Surtout qu’hier on était chez mes parents, chez qui il n’y a pas encore de parc, mais par contre un tapis de jeu.
Posage de l’asticot dans le tapis de jeu, mis à coté du canapé, qui fait un angle. Je la surveille en regardant les pieds qui gigotent et en jouant a Aion pendant que mes parents regardent la télé.
Je lève les yeux régulièrement histoire de vérifier que mon gastéropode ne fait pas de conneries.
Tiens, yapu de pieds? *se lève pour voir l’entièreté du tapis* EEeeeet mais yapu de Gluante© non plus *panique à bord donc* Mais ouskeléouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu? Mademoiselle avait roulé/rampé sur le parquet et s’apprêtait à bouffer le câble de la lampe allogène, tout ca en 10 secondes chrono. Et quand elle m’a vue, elle m’a décoché le sourire 67 dit “Tu fonds littéralement devant mes yeux qui pétillent et mon sourire coquin, me faire des bisous et ne même pas être fâchée un peu”, pendant que je dégrafais un à un ses ptits doigts du câble électrique.
On aurait pu penser que dans son parc, elle serait en sécurité (mis à part qu’elle à l’air d’en vouloir personnellement à ses barreaux et que vu qu’elle n’a pas de lime à disposition, elle essaye en les bouffant. Voyant que ça ne marchait pas, elle s’en est pris directement à un des boulons, qui est parti dieu sait où (et encore, je suis même pas sur qu’il le sache. Pour ce que j’en sais, il est peut-être en train de voyager présentement dans son système digestif.) Bref, une fois le boulon parti, elle tente de faire le bélier pour ouvrir une brèche dans ce fichu parc et se faire la malle.
J’ai peur de ce qu’elle me réserve pour la suite, d’autant qu’avec sa grande sœur, il risque d’y avoir les 400 coups dans pas longtemps.
Faites des gosses qu’ils disaient. Ouinnnn elles auront ma peau…
[1] private joke, mais comme les gens à même de la comprendre lisent mon blog, ou tout du moins je l’espère, vous n’aurez qu’a hocher la tête et dire oui oui