Ami du soir, bonsoir. Aujourd’hui dans notre rubrique “la vie expliquée aux jeunes parents”, nous allons aborder le problème du siège auto cat 0, dos à la route.
En soit, c’est quelque chose de très pratique (en particulier dans toute voiture s’assimilant a une [grosse] familiale), ou le cas échéant, dans ma C3, avec la grande a l’arrière (ou dans une voiture 5 portes).
La mini donc, c’est très mignon, super confortable, et on peut mettre des tas de choses dedans (ou en tout cas, plus de trois personnes). Donc notre cours d’aujourd’hui portera sur comment mettre un put*n de maxicosy dans une fuck*ng voiture trois portes; en l’occurrence une mini. En fait c’est très facile, pour peut que 1. Ce soit votre propre voiture et vous vous SAVEZ comment désactiver l’airbag avant (pour autant que cela puisse se faire) ou 2. Que vous soyez contorsionniste.
Dans notre cas, c’était la voiture de belle-maman qui n’avait aucune idée de comment se désactive l’airbag et qui ne trouvait rien de difficile à [me faire] mettre la petite à l’arrière. Donc comment c’est qu’on fait? Facile: 1. Ecraser à moitié la grande, déjà assise à sa place en tentant de mettre le cosy derrière le siège conducteur (oui parce que coté conducteur, y a un vilain mur empêchant d’ouvrir en grand la portière) 2. Jurer en faisant sortir l’enfant manu-militari de sa place, se péter le dos et finalement réussir à mettre le cosy en place. 3. Se rendre compte qu’on a pas le bras assez long pour mettre la ceinture ventrale des deux cotés du cosy avec Lagluante© hurlant en fond sonore 4. Se péter l’épaule en réussissant enfin à mettre les deux morceaux de la ceinture. 5. Sortir de la place arrière en se dépliant et en jurant intérieurement sur l’exiguïté du lieu. 6. Arriver a l’endroit ouskon doit aller et se dire qu’il faut faire une manœuvre compliquée pour sortir le bébé.
Méthode de désincarcération du bébé seul 1. Ouvrir la portière conducteur et rabattre le siège, en ayant au préalablement mis l’écharpe sur sois parce que ca caille et que y a du vent dehors. 1Bis: se péter lamentablement la gueule sur un pan d’écharpe en se mettant dans la voiture dos à la route 1Ter: jurer parce qu’on vient de s’éclater la tête contre la portière. 2. Installer face au cosy, assis tailleur détacher et glisser tant bien que mal le bébé dans l’écharpe. 2Bis: faire attention de ne pas assommer AUSSI l’enfant en faisant la manœuvre. 3. Sortir comme on peut de la voiture et compter ses dents.
Ën ce qui concerne le remetage d’enfant dans le cosy, faire en sens inverse. Compter ses dents après la manœuvre.
Pour terminer, faire sortir le cosy et l’enfant par le même chemin qu’a l’aller parce qu’il y a toujours se fichu mur rendant impossible l’ouverture en grand de la porte conducteur.
Enfin, pour vous aider à voir plus clair, il se peut que je vous fasse une notice dessinée de la chose. Un jour.