Depuis quelques semaines une des marottes de Laglue© c’est lire l’heure, sur n’importe quel support, qu’il soit numérique ou analogique.
D’ailleurs le matin, elle à son ptit réveil qui sonne pour la lever, un peu après 8h.
Comme c’est un système un peu primitivo-archaïque, il faut le mettre chaque soir et l’enlever chaque matin sous peine de le voir gueuler des 20h en soirée.
Oui mais, de temps en temps, la gamine elle a des idées un peu farfelues, comme chipoter à la roulette qui permet de régler l’heure de réveil ou de carrément enclencher le réveil un vendredi soir pour le samedi matin.
Et donc, c’est un samedi a 6h30 que nous avons eu la joie extrême, nous parents, de nous faire réveiller alors qu’on s’était couché genre vers 1h du mat’.
Nous, parce que bien entendu, la demoiselle n’entendait pas le réveil qui beuglait à coté de sa tête et donc ne pouvait pas, pauvre chérie l’éteindre.
C’est donc nous qui nous somme charger de trouver le marteau et d’assassiner la bête voleuse de sommeil en ce superbe début de week end.
Laglue©/Réveil VS Parents : 1-O
Ca aurait pu s’arreter là, mais c’était trop facile…
Le lendemain, c’était la fête des pères.
Vu comment l’enfant était exitée a l’idée de donner son cadal ses cadeaux à son papa, j’ai prévu le coup et prévenu: tu ne rentres pas dans la chambre AVANT 8h sinon tu subiras l’ire maternelle pendant au moins 120 ans avec moultes tortures rafinées.
Et elle a obéit…
a 7h45, elle est entrée en trombe dans la chambre en hurlant un “il est [presque] 8h” sautant sur le lit comme une forcenée et dérangeant une maman déjà passablement mourante récitant son poème à son pôpa d’amuuuuuuuur, lui offrant ses cadeaux avant de se lover entre nous deux pour une petite grasse matinée.
Laglue©/Réveil VS Parents : 2-O