Alors que j’ouvrais ma boite aux lettres (la vraie hein, pas la virtuelle ousk’ya plein de spam quotidien) j’eus le bonheur (ô joie et espoir ultime) de découvrir une convocation a mon nom en tant qu’assesseur pour mon bureau de vote local, requiérant ma présence de 7h30 a 15h30.
Or il se trouve que déjà à la base, je suis pas motivée vu que c’est le vote électronique et que vu la démocratie du truc je vois pas ce qu’on surveille (logiciel propriétaire, aucune transparence, c’est juste de l’informatique, pas de vérification papier à coté).
Ensuite, je suis un peu quand même toujours étudiante (et blonde interieure, mais ca on s’en moque dans ce cas ci) et il se trouve que le lundi, j’ai mon examen de réseau, UF super importante en plus, je risque de passer tout mon we a coder. A coté, j’ai d’autres examens le mardi et la suite.
Ensuite ca me fait ricaner doucement (après avoir tabasser mon présent de vote et mis le feu au bureau lui-même c’est que la loi sur les élections a été récemment modifiée dixit cet article de Le Soir
La loi électorale récemment modifiée apporte une série de nouveautés dont la possibilité de se porter volontaire comme président de Bureau ou assesseur d’un Bureau de vote ou de dépouillement. Les autres assesseurs seront convoqués. Il est recommandé de ne pas solliciter la présence de couples ayant des enfants en bas âge, de parents isolés ayant des enfants en bas âge ou d’étudiants. Enfin, les communes sont invitées à ne pas convoquer des assesseurs pour plus de deux scrutins successifs, sauf s’ils sont volontaires.
Du coup, même si je suis étudiante, je vais devoir me taper mon secrétariat, demander un papier comme quoi j’ai bien examen ce jour la, document émanant de la direction bien sûr et j’ai 48h pour le faire, sous peine de perdre mon âme, devenir stérile et ne plus jamais avoir d’argent.
Genre, j’ai que ca a faire tiens. Et j’ai même pas vérifier si je devais coller un timbre sur leur enveloppe (ha ben non, c’est franchise de port)
Pour une personne normalement constituée et non choyée par Murphy, ca devrait se passer sans trop de problèmes, en ce qui me concerne et avec ma propension aux ennuis avec l’Administratif, ben je dois avouer que ca craint un peu quand même.