Laglue©, cette semaine, profite de vacances bien méritées. Ses vraies premières vacances en fait.
Elle a grandit, alors du coup, pour ses siestes, je retire la barière de son lit pour lui permettre de me rejoindre quand elle a finit de pioncer.
Ouais mais, sauf que…
Sauf que hier, elle a décidé qu’elle avait pas sommeil et que donc il serait bien de mettre le boxon dans sa chambre sans faire de bruits, de mettre un maximum de chose dans son lit puis de se coucher dessus, étalée de tout son lond et finalement dormir comme une bienheureuse sur son bronx.
Bon du coup, je me dis qu’elle a hérité de mes gènes et que donc je vais pas crier pour ca, d’autant que’elle dort à point fermé.
Autre nouveauté, depuis quelques jours, elle demande pour aller sur son pot, spontanément et pour se faire, enleve sa couche et s’assoit. Bon elle fait toujours rien dessus, mais au moins y de l’évolution.
Donc aujourd’hui rebelote, je la met a la sieste, mais là elle a vraiment décider de pas dormir. Je la laisse jouer dans sa chambre quand au bout d’une demie heure j’entends une petite voix derriere me faire “j’ai fini de dormir, j’ai fait un gros dodo” et d’aller s’installer confortablement dans mes bras, couette et Lapinou inclus. Genre, ouais, j’ai pas du tout sommeil.
Comme je suis faible, call me super carpette, je la laisse faire quelques minutes avant de lui faire regagner sa chambre avec un crochet par celle des parents pour piquer mon nounours.
Arrivées dans sa chambre, j’avise une couche par terre, manifestement remplie. Je la regarde, prise d’un doute enorme, je regarde son pantalon. Bingo. Pas de couche, mais une culotte que la demoiselle avait été chercher dans son armoire par je ne sais quel moyen et qu’elle avait mise toute seule, dans le bon sens avant de remettre son pantalon par dessus.
Elle a pas voulu l’enlever sans m’avoir extorqué la promesse de remettre une culotte après la sieste. Et là, je me prends à esperer. Serait-elle sur le chemin de la propreté? Bientot elle ne me fera plus ses “pipis par terre”?
ENfin bref, après un sermon “si tu me refouds le boxon dans ta chambre pendant une sieste je t’attache sauvagement au radiateur je referme ta barriere” elle a été se recouchée, contente de ses méfaits accomplis et a sombré pratiquement tout de suite dans le sommeil doux et réparateur de qui a fait tourner maman en bourique.
Ben moi j’vous le dit, des commes ca, j’en veux pas deux, sinon l’appart c’est Beyrout après Hiroshima. L’horreur totale.