Alors que ce matin, je trainais ma carcasse en manque de sommeil (oui si j’ai pas mes 20heures par jour, ça va pas) dans le train puis le metro, j’me fais refiler a ma station d’arrivée une petite grand mère par une nana visiblement pressée de déguerpir et parlant mal le français en prime (c’était peut être lié en fait).
Bref, la madame tout mignonne, cheveux blancs, fine,toute ridée, marchant de son petit pas et avec sa petite voix fluette m’a tout de suite plue.
Dans le bruit de cette station (cumulé à ma surdité connue) j’ai pu comprendre qu’elle cherchait a faire des photos pour refaire sa carte d’identité à la maison communale.
Comme je suis gentille et que je n’avais quand même rient à faire ce mercredi, je lui ai proposé, gentiment de l’accompagner jusque là-bas, Laglue© sous un bras, la mamie sous l’autre.
Mamie qui m’avait prévenu qu’elle avait failli tomber dans les escalators un peu avant. Heureusement, parce que quand elle a commencé a être déséquilibrée j’ai pu la récupérer et la porter sur une marche avant qu’elle ne s’écroule et tombe. Et la je frissonne à la pensée du résultat que ca aurait pu donner.
Bref, je la remorque vers la maison communale, en avançant à petit pas de bigottes, dans cette belle matinée, toujours avec Laglue©dans l’autre bras. Je lui fais traverser la rue (en pensant un peu tard qu’on aurait pu passer par le métro pour ca, mais bon soit), quand devant nous, je vois une nana un peu plus jeune qu’elle lui faire des grands signes.
Ce devait être sa copine, qui la cherchait depuis pas mal de temps apparemment. Bref, je lui remet la petite mamie qui me remercie longuement, limite au bord des larmes de tant de gentilesse; ce qui me gène quelque part; je trouve que ce que j’ai fait est parfaitement normal, et si sa copine ne l’avait pas récupérée, je l’aurais volontiers dispatchée dans la maison communale.
Avant de nous quitter, elle m’a serré dans les bras et embrassée, puis embrassé Laglue© j’ai eu envie de lui demander où elle habitait ou de lui donner mon numéro de téléphone tellement j’aurais eu envie de la revoir.
Elle aussi elle devait être une personne adorable pour avoir un si joli visage et des yeux si sereins.
Et la j’ai envie de lui dire, Mamie, si jamais tu me revois dans la rue ou que tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas a m’accoster.
Du coup, maintenant que j’ai fais ma BA du jour, et sans arrière pensée en plus, j’peux faire un truc vraiment infect pour rééquilibrer mon karma. Comme piquer toutes les PO de mes frères sous WoW avec un perso banque avant de le faire migrer vers mon serveur o/ Parce que être gentille gratuitement comme ca avec une inconnue, c’est peut être bien la première fois que je le fais comme ça.