Dans la grande joie des parents outre les nuits écourtées voire inexistantes des premiers mois, surgit par apres et pour un paquet d’années, les nuits animées par Monsieur Gerbito l’Imondasse 1er du nom, qui vous prend généralement sur le coup de 4h du matin, dans les moments les plus sombres de la nuit, quand vous êtes seuls, et que le jour est encore loin.
Donc Mr Gerb’ de son ptit nom, s’attaque a votre progéniture endormie, innocente et sans défenses au plus dark of the night donc, et lui fait “cracher” son ptit estomac comme elle dit.
Plantons le décor: il est, comme je l’ai déjà dit 4h du mat’ la puce est profondément endormie quand d’un coup “chouinement de Vava” suivis d’un gros “Bluorps” pas normal pour un sous.
En pilotage automatique, je me rend dans la chambre de la puce, allume la lumière du couloir, me dirige au radar vers les petits gémissements d’animal malade et je met mes doigts dedans.
Dans quoi? Hooo, trois fois rien, un vieux repas with dernier bib d’il y a 8heures de là. Odeur terrible de vieux lait caillé tourné, avec plaque et morceaux divers, bon appétit.
Bien sûr, elle en a mis partout, dans son lit, son sac de couchage est immonde, Madame Lapin a giclé, Vava en a plein partout et surtout dans les veuch mais miraculeusement, Monsieur Lapin a été épargné.
Ouf, la fin du monde est reportée à une date ultérieure.
Un désabillage nettoyage, callinage pour moi et nettoyage récurage de lit pour Merlin plus tard, celui-ci est déjà retourné au pieu tandis que je reste encore quelques minutes avec Vava, histoire d’être sure qu’elle ne remette pas ca.
Il est 5 heures, Paris s’éveillait tandis que je recouchais la puce. 45 minutes plus tard, mon oreille automatique entends des bruits bizarres du style *toussetousse bouarg again*; avec joie je me releve pour voir qu’elle a remis ca.
Rechangeache de lit, seule cette fois, recalinage de la puce qui répete en litanie “vava cracher”, remise au pieu une demie heure plus tard, échouage de Mère Parfaite dans lit 30 secondes plus tard.
A 8h45, elle recommencait a chouiner et a réclamer sa maman, dans le gaz total.
Bref, une journée tout ce qu’il y a de plus normal, avec une puce flirtant avec le 39°C et mimétisant à merveille un poisson mort depuis 3 jours.
Alors oui, c’est chouette d’avoir une puce caline dans les bras; mais moins quand on sait qu’elle meurt d’envie de partager ses microbes, que c’est une chaufferette totale et qu’elle est un peu à coté de ses pompes.
Maintenant, je crois les doigts pour que ce soit fini et qu’elle puisse dormir en paix ce soir, et nous aussi par la même occasion.