S’il y a une chose que j’ai du mal a comprendre, ce sont ces gens qui s’inventent des problèmes et vont créer des conflits là ou y en avait pas a la base.
Ces gens qui vont crisé parce que le ménage n’a pas été fait depuis trois jours, ou que y a UNE paire de chaussures hors de l’armoire qui seche tranquillement.
Les gens qui pinaillent sur les détails et en sont finalement malheureux.
Bon bien sur faut pas tomber dans l’exces inverse et s’en foutre de tout (qui a dit, comme toi quoi? que j’le bute dans un coin… haem, ‘fin bref), mais que je vois autour de moi des gens qui se prennent la tête pour des bêtises au point de s’en rendre réellement malade, physiquement.
Mais je comprends pas pourquoi tous ces gens montent en épingles des petites choses sans importances, ou vont faire mal et dire des choses blessantes, pour on ne sait pas quelle(s) raison(s).
Et après on s’étonne du nombre de divorces, dépressions et suicides?
Une chose simpliste serait de dire on vit de plus en plus sous pression et de plus en plus vite, mais est-ce vraiment de nos fautes?
Les gens ont un travail d’enfer, mais au lieu de coocooner pendant leurs vacances, ces memes personnes vont partir avec des horaires d’enfer, faut faire ci et ca, et on houspille toute la famille et la paf, on reprendre encore plus fatigué et stressé qu’au départ.
Alors moi je dis merde a tous ces gens qui me cherchent pour se passer les nerfs, s’ils ont pas réussi leur vie et qu’ils sont pas heureux, c’est pas de ma faute, mais bien de la leur: les décisions qu’ils n’ont pas osé prendre, ou alors trop tard, celles qu’ils regrettent, un boulot de merde, des enfants en dérive, je suis pas dieu, j’y peux rien moi.
Alors a chacun sa merde, et que chacun prenne ses responsabilités, non mais des fois.
On peut regretter, mais s’apesentir sans agir, ca m’orripile.