Bon en tappant un commentaire sur le blog d’Alix que je lis régulièrement (et ouske je commente parfois) j’me suis dit que faire un état des lieux de ce que ma fille est capable de faire (en positif pour une fois, on ne parlera donc pas des grosses bêtises qu’elle a faite comme nicker un mp3 ou d’explosage de clavier voire même d’autres choses que j’ai pas envie de lister, z”avez qu’a utiliser la fonction recherche ou la catégorie Maëvaaa…, bande de moules
Enfin bref, donc en listant j’ai remarqué qu’elle commencait vraiment à parler et à dire des mots comme: chat, chien, bébé maman, papa, pied, miam, tchop, pain et lune dans ce qui est intelligible sans plus, des baragouinages malgo/japonais comme pin (pour lapin), chûre (pour chaussure), paton (pour pantalon), cohant (collant), caoussh (couche), scuit (biscuit), bouarre (boire), et encore tout plein, vais pas vous faire toute la liste non plus, sauf si vous avez besoin d’un somnifère.
Accordons lui des étoiles pour le mot “bêtise” qu’elle dit à la perfection alors qu’elle est même pas fichue de dire “lapin”, ca doit être l’esprit de contradiction ca.
Bon cela n’est pas encore trop grave, le pire, c’est bien connu c’est que les enfants sont super doué pour répéter et se souviendre des mots qu’il ne faut pas comme “cul” par exemple qui est son nouveau mot qu’il est trop beau et chouette à sortir en société.
Pis elle ne veut pas répeter les mots que je lui dit pour fixer sa prononciation sur ce bloug, elle fait rien qu’a me fixer répétant maman avec un air chafouin alors que je lui fait “allez Maëva dit “machintruc”
Pis elle sait même compter jusqu’a trois et m’aide à apprendre mon japonais (en pointant mes syllabaires du doigt “c’est quoi ca maman”. et de répéter les mots que je dis quand ils sont pas trop compliqué. Et elle trouve ca marrant.
Très drole aussi de me demander d’épeller tout ce qui lui tombe sous la main (ce qui fait perdre du charme au bouquin/magasine lu, mais qui est un si formidable moment de p*tain tu vas me laisser terminer ma partie de wow calins et de proximité mère/fille.
Par contre elle est infoutue de reconnaitre les couleurs.
Coté tres amusant pour elle, moins pour moi, le déshabillage option pantalon-collant-couche si tu n’as-pas-vu-assez-vite-ce-que-je-faisais, (ce qu’elle est présentement en train de faire devant moi) si je tarde trop, elle va se retrouver en body avant que j’ai pu faire quoi que ce soit (vu qu’elle matrise aussi le “j’enlève le haut”). ‘Reusement, elle maîtrise pas encore l’enlevage de “botton” et j’peux esperer ne pas la voir a poual cette fois ci (la elle attaque la fin de ses collants – et moi je suis morte de rire en la voyant. Vais en profiter pour lui donner sa douche tiens).
Enfin voilà, c’est ma fille rien qu’a moi, la seule qui doit avoir l’option “j’te dors sur les pieds si t’es trop occupée sur ton pc force bavouille integrée +20″(seul moment ou elle bave) en rand avec “regard implorant lache ton pc/livre/casserole”(sisi ca m’arrive de cuisiner) et bêtise puissance 1000” qui est déclinable à l’infini.