Rataflup, comme dirait l’autre. Je viens de rentré du méga concert de Naheulbeuk qui avait lieu à Bruxelles aujourd’hui (en comptant que l’ouverture des portes s’est faites vers 17h00 et que nous sommes partis vers 00h30, tout ca en étant debout) on peut dire que ce fut [de bière] plus qu’une soirée mémorable.
Bon ben sur, sur tout ce temps là, ce sont trois groupes qui se sont succédés, avec de vrais morceaux naheulbiens dedans (encore plus meilleur que le paté de foie)
Le premier groupe *regarde ses notes* Maigh Tuireadh qui se prononce comme ca s’écrit pas, mais bien comme ca s’éternue, fait danser et tourner les têtes (et balancer des coups de pieds dans les personnes a proximité, est bien fendart: du bon son, du médiéval/celtique/fantastique/trubichon; bref on voit pas trop le temps passer.
Le deuxième groupe Belyscendre, m’a donné l’impression de revenir au bon vieux temps de Medieval K-Os, niveau ambiance de taverne et toussa. Chansons médiévales comme j’ai à les entendre et dont je ne me lasse pas formé des nanas du Naheulband valait lui aussi la peine d’être vu.
Et même que y avait des chansons de cul (a ne pas confondre avec CUL qui lui n’a rien à voir dans cette histoire là vu que c’est de la CULture et que c’est pas le même univers)
Pendant ce temps là, a Carremadoue moi j’éclusais quelques bières (chose très importante à savoir pour la suite, que même que je me demande si c’est bien utile à mettre sur ce blog bien que ce soit aussi pour me faire mousser un peu [le terme étant choisi à très bon escient, sisi, vous verrez] et oui, pour le moment je cuve, il est donc normal que mes phrases soient comme mes pensées, c’est à dire, difficilement compréhensibles)
‘fin bref, je digresse, je digresse, mais passons à l’évenement le plus important de la soirée: l‘affont de bières le concert du Naheulband avec un public chaud bouillant “comme une baraque à frites” dirait-on à Lidje.
Beaucoup de chansons, beaucoup de bières, beaucoup de bastons et de chaussettes, des gens qui hurlent, d’autres qui crient, une femme (guerrière de surcroit) à poual, un nain petit et avec micro et bières (oui y en avait vraiment beaucoup), des messages subliminaux, des ingés son bons pour une fois, des bons bafles, un bon son et une bière de trop pour Fabi. (fallait bien que je la place celle là).
Explications: alors que le pauvre Ghislain, notre ami le voleur cherchait gueuze à monter une célibataire avec laquelle danser (et que mon très cher ami Vanyel me faisait remarqué que techniquement c’est ce que j’étais; grisée par la bière (qui n’était point de la grisette) j’ai innocement levé la main, pensant être perdue dans la foule et donc non remarquée (Vanyel si tu me contredis tu es un homme mort) vl’a t’y pas que c’est bien entendu tombé sur moi.
Apres être, difficilement monté sur scène et avoir danser avec un Ghislain qui avait un grand sourire limite vachement crispé (j”me demande s’il pensait p*t*ain chui tombé sur la seule géante barbare/gros~grand thon/fille relativement potable de la salle – et chui pas sure de vouloir savoir la réponse) et qui a eu la gentillesse de m’offrir une mousse(mouarf, voila le jeu de mot craignos que je préparais depuis tout la haut) que même que c’était trop sympa paske la danse, ca creuse; je suis redescendue gentiment dans la salle.
Le reste du concert bien sympa, je regrette un peu que Maëva n’ai pas pu venir, ca l’aurais surement branchée, mais vu le niveau décibeliques, ca n’aurait pas été, d’autant que la tenir pendant presque 6h dans cette salle tenait de la mission impossible 42 le détour de la force obscure qui est avec toi et en lui.
Apres ca, ptite bouffe et humectage de gosier au coca et rentrée au bercail avec une grosse envie de serrer ma ptite puce dans les bras. Sur ce je vais aller me pieuter, c’est pas qu’il soit tard mais là il est fort tot.
Fin d’un très long poste alcoolisé, je rends la connection.