Apprend-tissage, j’augmente ma compétence propreté [1]

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique, qui se voudra un peu crade vu que ça parle de l’apprentissage de la propreté.
Comme il y a des âmes sensibles qui pourraient passer dans le coin ou simplement des gens un peu moins sensible qui eu passeraient à l’heure du repas, je vous fait cadeau du chapô.
Vous voilà donc prévenus, sur la cradité possible et probable de ce contenu et vous laisse donc libre du choix de continuer ou de passer votre chemin.


Ca doit bien faire trois semaine que je la met sur son petit pot, espérant faire une économie de couche ainsi.
Bon ce n’est pas la vraie raison, la vraie c’est que son pédiatre nous pousse à la rendre propre le plus tôt possible pour éviter les infections urinaires à répétition, trainant derriere elle la peinture sur vulve et le badigeonnage de produits tous plus étranges les un que les autres dans la région péri-anale, parce qu’en plus de faire des infections urinaires, faut qu’en même temps elle se fasse un popotin rouge vif suintant, sinon ce n’est pas drôle.
Je subodorre que c’est lié à ses poussées dentaires qui n’en finissent pas, et que celui qui me dira que c’est “parce que tu ne la changes pas assez souvent mère indigne” se prenne mon poing dans la goule ou mon genou dans les roubignolles, c’est à mon choix”

Bref, il y a deux semaines, revenant de chez mes parents en soirée et voyant l’état de sa couche, pleine alors que je l’avais changée à peine une heure avant, je supprime le passage petit pot avant la douche, il était assez tard, et la paf, elle pisse dans la douche.
Pas contente j’étais, la seule fois ou je ne la met pas sur son pot, elle me fait quelque chose. C’est pas grave, je prend mon mal en patience, elle finira bien par faire quelque chose dedans, un jour.
la semaine dernière, elle m’avait gratifié d’un énorme pipi purement fortuit et d’un regard super étonné “ha bon, c’est juste ca qu’il fallait faire? Moi je pensais que c’était juste un autre type de chaise”.

Depuis, plus rien, jusqu’à la maintenant y a pas une demie heure:
Je l’ai posée sur son pot et je me suis éloignée de quelques mètres pour aller chercher ma bouteille d’eau, j’avais super soif.
Ca a pris, ho, une dizaine de seconde a tout casser.
Et bien, sur ce temps là, elle avait trouvé le temps de se lever, de faire un gros caca à coté du petit pot, de faire deux pas à coté et de terminer par un petit pipi toujours par terre

Je devrais être contente, elle a surmonté le blocage qui l’empêchait de faire caca hors de sa couche: elle dit “caca, caca” veut qu’on lui enlève la couche et la mette sur son petit pot pour après reréclamer sa couche et faire son gros caca dedans. A part m’embeter profondément, ca ne fait rien.
Mais là, curieusement je n’étais pas contente, j’étais même carrément furax, je lui ai expliqué cal-me-mant que ce n’était vraiment pas bien de faire ses besoin ailleur que dans son bac dans son petit pot avec des grozieux, mais pas trop non plus faut pas la bloquer et je l’ai tappée dans son lit, le temps de lui faire à manger, lui donner une douche et écrire ce billet, .

Y a pas à dire, sur ce coup ci, j’ai magistralement bien gerer mon temps et suis en passe de devenir l’ultim mum, à défaut d’être une Mère Supérieure

One thought on “Apprend-tissage, j’augmente ma compétence propreté [1]”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.