J’ai l’immense bonheur de faire partie de la communauté des binoclards, et pourtant je ne suis même pas geek, ce qui me désole encore plus.
Sans lunettes ni lentilles, je dois avoir à peu près l’accuité visuelle d’une taupe archi myope, tellement que je suis capable de me prendre porte et mur le matin, quand je circule vers la salle de bain sans mes lunettes. ( et non, c’est pas parce que j’ai la tete dans le derch, quoi qu’en disent les mauvaises langues, oui toi là bas Namour, et puis toua aussi là)
Bref, comme les lunettes ne me vont absolument pas, je met des lentilles, qui elles au moins me vont bien.
D’habitude, mes yeux étant ultra sensible, je ne met que des lentilles de qualité et utilise un produit qui me revient super cher au trimestre, mais que vu la goule de mes yeux façon lapin mixomateux à l’usage de produits de moindre coût, je garde précieusement.
Donc, j’ai des lentilles jetables qui durent un mois, de bonne facture et qui ne m’ont jamais posé problème.
Le hic, c’est que j’ai mal calculé mon coup et que un jour je me suis retrouvée sans réserves.
Hors comme il faut les commander quelques jours à l’avance, j’ai du prendre les lentilles pearl censée durer un mois elle aussi et qui sont une veritable merde.
En plus d’être totalement inconfortables, et de mauvaise qualité, elles ont la fâcheuse tendance à se faire la malle dès que je me gratouille un peu l’oeil, alors qu’avec les autres je peux y aller style bourrain, elles bougent pas.
Mais si elles se contentaient de simplement glisser sur le côté, ça ne serait pas grave ca, non ces putaneries d’objets de torture se plient carrément en trois sur mon oeil, et ca fait mal, très mal…
Posons le contexte (oui j’adore poser, ça doit avoir un rapport avec ma moulitude excessive).
Je suis devant mon ordinateur, je me connecte à WoW quelques secondes pour voir une vente et je me gratouille le nouille sans y faire plus attention (je vous reprécise que je suis une fille et que donc, j’aurais super mal à me gratter la nouille, surtout devant un jeu tel que WoW je veux bien que les elfettes soient bien roulées, mais ca reste du pixel et faut être bien malheureux pour se gratter la dessus, enfin bref)
Quand soudain, hô horreur glauque et putréfaction, je perds la vision du relief, chose très embêtante, en plus d’avoir l’oeil qui brule super fort et quelque chose qui se met a couler alors que je sens comme une bulle de chaleur éclore du coté de la glande lacrymale et mes larmes couler de plus belle.
Habituée de la chose, depuis que je porte ces lentilles, je vais donc dans la salle de bain, récuperer la récalcitrante qui doit se ballader quelque part dans mon oeil qui n’arrête plus de pleurer et regarde dans le mirroir.
De lentille, il n’y a point, juste un oeil tout rouge et douloureux, digne des meilleurs lapin mixomateux. *Farfouille farfouille* comprendre par là, continuer de gratouiller l’oeil pour faire sortir cette cochonnerie de là plus vite que ça .
Pas moyen, elle est bien là, je la sens qui me gêne mais impossible de remettre le doigt dessus; j’ai dû laisser decanter quelques minutes en clignant de l’oeil qu’elle se décide à se décoincer et à sortir en suivant mes cils.
Elle était pliée en trois, sur elle même et me narguait, ni une ni deux, je l’ai nettoyée et remise sur mon oeil, que même elle a interet à y rester jusqu’à ce soir, que je change de lentilles, non mais des fois
Et si vous êtes curieux de savoir à quoi ca ressemblait, suffit de regarder:
Quand oeil faché, oeil toujours être ainsi