Aujourd’hui, j’ai été à mon cours de flûte.
Précisons que ca doit bien faire plus de douze ans que je joue, que je suis en dernière année et donc sensée faire partie des meilleurs de l’académie, de l’élite, Q5 que ca s’apelle.
Sachant à nouveau qu’on démarre de F(ormation) 1 qu’on monte jusqu’au 5e degré, soit F5 et qu’on redémarre apres en Q(ualification)1 et rebelotte jusqu’a Q5, on peut donc dire que j’ai de la bouteille.
Cette année, je l’ai prise cool, je zappe l’examen, il y aura bien le temps de le faire l’année prochaine, et comme en plus c’est le final, je ne suis pas pressée.
J’ai donc eu cette année peut etre deux trois morceaux jusqu’a présent, “oublié” d’aller à quelques cours et pris les choses de façon plutot légère.
Oui mais. Ma prof est arrivé à ce cours ci avec trois feuilles et un grand sourire:
– C’est un Caprice Espagnol de Khüler, tu verras c’est très chouette.
Je jette un coup d’oeil dubitatif aux partitions:
– Mais, beeeeeeeeeeeeeeeeerk, c’est plein de notes compliquées, avec des reprises dans tous les coins, des “tu-joues-ca-à-la-première-reprise-mais-a-la-deuxieme-c’est-celle-d’apres-mais-te-reprends-pas-au-même-endroit-ha-non-non-non-ce-serait-trop-facile”
Bon d’accord les notes super rapides ont l’air de se suivre et ne devraient donc pas être trop compliquées à faire oui mais.
Je commence à jouer. Trois notes. Arrêt. La langue entre les dents, les yeux fixés aux portées hostiles j’essaie de me souvenir ce que sont ces cochonneries de notes. Non mais c’est vrai quoi, on a pas idée de mettre des tas de lignes au dessus du tas de lignes faisant la portée elle même, comme si c’était dejà pas assez compliqué comme ca.
Je vous rapelle que je suis en dernière année et donc sensée être la crème de la crème, oui, je vous vois avec l’air réprobateur et surpris de me savoir allée aussi loin, c’est vrai.
Bon faut avouer aussi que ce sont des notes très peu jouées et il est donc normal qu’on ne s’en souviennent pas a tous les coups.
Puis bigleuse comme je suis, toutes ces lignes se mellent entre elles et je ne vois plus qu’un paté informe de lignes enchevetrées.
Vous ne me croyez pas?
Ben vous z’avez qu’a essayer vous-même bande de moules, non mého on verra si vous ferez toujours autant les malins…
la flûte je sais pas, mais pour la glace B&J dont on cause sur la taie d’oreiller, je suis farpaitement d’accord : c’est LA meilleure (en plus des glaces italiennes Amorino, qu’on trouve les mêmes à paname qu’à Venise, ou la classe).
c’était donc juste un faire-part de gourmandise.