Heureuse détentrice d’un notebook acer 2000, je suis moins ravie depuis quelques semaines déjà. Mon pécé à moi que j’ai donnait des signes de faiblesse au niveau des charnières. Il n’a fallu de quelques jours en plus pour que la charnière rende définitivement l’âme (au point que mon pécé, je sais plus l’ouvrir). Soit, ce sont des choses qui arrivent, celà fait partie des aléas de la vie des portables.
Résignée, je téléphone au SAV d’Acer, vu que je bénéficie d’une garantie étendue sur trois ans. Déjà là, ca craint: je tapote que je veux mon truc en français et là je tombe dans la 4e dimension. Le type qui me répond à un accent… africain à couper au couteau. Que le SAV soit basé au Sénégal ou dans un autre pays d’Afrique francophone ne m’étonnerais guère, vu qu’en plus c’est un 078. Bon passons, ca ne me dérange pas plus que ça, tant que la personne que j’ai au téléphone soit un tantinet compétente. Tu rêves Albert:
– Moi: “Explications du problème de mon pécé à moi qui me manque tant et tant”
– Lui: Numéro de série svp
– M: *dicte le numéro vachement long marqué sur ma garantie*
– L: C’est pas le bon numéro Madame, il me faut celui marqué sur l’ordinateur
– M: *pense en dedans de moi-même: et tu penses que je t’ai donné quoi gros nigaud? Le numéro de série de mon frigo?* ben je ne vois que celui-là marqué sur la garantie. Il n’y a pas de numéro s’en approchant sur mon pc
– L:*impatient* Sisi, regardez bien madame il doit y être marqué
– M: Non je ne vois que trois étiquettes et je peux vous le jurer, le numéro de série n’est pas marqué dessus. Il y a une encore une étiquette à moitié effacée mais là désolée je ne sais pas la lire.
– L: Bon ben vous êtes qui? et où?
– M: *Débite les infos données sur la garantie me concernant*
– L: Mais votre numéro de téléphone
– M: *exaspérée paske il commence à me gonfler à me prendre pour une conne depuis 10minutes* c’est pas marqué sur votre fiche? Bon le voila
– L: C’est quoi le problème?
– M: *pense en dedans de moi même: et bien il est grand temps d’y penser à ça* *explique le problème de mon pécé à moi que j’aime*
– L: J’en prends note, on vous envoie un transporteur pour venir le chercher,… vous êtes là demain (mercredi) entre 9h et 17h?
– M: Bien sûr. Et je l’emballe dans quoi? plutôt bien protegé?
– L: *parlant comme à une débile, limite condescandant avec son accent à la con auquel je comprends peut être un mot sur trois* “Mais oui madame, il faut bien l’emballer vous savez nous on s’occupe pas de ça”
– M: *très polie parce que j’ai besoin rapidement de l’ordi* “très bien merci”
C’était hier ça, mardi quoi. On est mercredi, il est 17h44 et je n’ai pas vu l’ombre d’un gars venu pour chercher mon pécé.
Je sens que demain, je vais être nettement moins aimable au téléphone. Et que si j’ai le malheur de retomber sur le même gars, il risque de se faire secouer le cocotier et pas qu’un peu….
Acer, le seul SAV où c’est qu’on le prononce à la française: “ASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZ!!!!!!!!”