Mais qui es-tu?

Toute petite déjà, elle ne pouvait s’empêcher de raconter des histoires. A tel point que ses parents lui demandaient souvent si sa langue n’était pas fatiguée de tant parler. « Pas du tout » répondait-elle, au grand dam de ceux-ci, « ma langue ne se frotte pas encore les yeux ».

Et bien depuis, ça n’a pas changé. Que du contraire.

D’abord conteuse par survie, pour occuper ses deux jeunes frères lors de trajets interminables en voiture ou simplement pour les mettre au lit, elle passe sont temps à leur inventer des histoires frissonnantes, rigolotes, ou palpitantes, à la demande.

Puis embarquée en tant que monitrice de théâtre/impro catégorie 5-7 ans et 8-11 ans, elle perfectionne son art sur ses jeunes victimes, leur ouvrant la porte des mondes fantastiques.

Un peu d’impro, d’art de la parole à l’académie, la voici finalement embarquée dans la formation longue de l’Ecole du Conte, promotion 2015.

Entre temps, elle fourbit ses armes avec le MFC, devenant la conteuse attitrée du groupe. Elle invente des histoires haut perchées, pleines de jeux de mots, de double-sens et d’amusement.

Un univers déjanté tour à tour sombre et lumineux, sérieux et drôle, ses histoires ne vous laisseront pas indifférents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.