Toute petite déjà, elle ne pouvait s’empêcher de raconter des histoires. A tel point que ses parents lui demandaient souvent si sa langue n’était pas fatiguée de tant parler. « Pas du tout » répondait-elle, au grand dam de ceux-ci, « ma langue ne se frotte pas encore les yeux ».
Et bien depuis, ça n’a pas changé. Que du contraire.
D’abord conteuse par survie, pour occuper ses deux jeunes frères lors de trajets interminables en voiture ou simplement pour les mettre au lit, elle passe sont temps à leur inventer des histoires frissonnantes, rigolotes, ou palpitantes, à la demande.
Puis embarquée en tant que monitrice de théâtre/impro catégorie 5-7 ans et 8-11 ans, elle perfectionne son art sur ses jeunes victimes, leur ouvrant la porte des mondes fantastiques.
Un peu d’impro, d’art de la parole à l’académie, la voici finalement embarquée dans la formation longue de l’Ecole du Conte, promotion 2015.
Entre temps, elle fourbit ses armes avec le MFC, devenant la conteuse attitrée du groupe. Elle invente des histoires haut perchées, pleines de jeux de mots, de double-sens et d’amusement.
Un univers déjanté tour à tour sombre et lumineux, sérieux et drôle, ses histoires ne vous laisseront pas indifférents.
Bonjour,
Mon épouse et moi-même tenions à vous remercier chaleureusement pour vos magnifiques contes. Nous avons découvert les extraordinaires aventures de Liloo l’été dernier lors d’un séjour dans les Dolomites.
Nos enfants de 9 et 7 ans n’ont eu de cesse de réclamer vos histoires lors de nos trajets en voiture. Alors c’est guidé par votre voix que nous sillonnions les impressionnants paysages montagneux de cette région d’Italie.
Vos histoires vos dorénavant partie de nos souvenirs de vacances.
Continuez ainsi, c’est magnifique
Yann et Claudia
Merci beaucoup, ça fait vraiment très très plaisir d’avoir un retour comme ça 🙂
Surtout pendant les pannes d’inspirations