Jun 292015
 

Aaaaaaaah, la joie d’avoir des “animals” que les enfants peuvent poupouiller à merci [1], que tu peux passer des heures a chercher dans tous les recoins inimaginables, voire retrouvés coincés à des endroits impossibles.

Alors que tes enfants quittent doucement cette période ou ils te collent tout le temps, et surtout aux toilettes [2], tu retrouves la petite dernière remplacée par Rotisha, qui trouve que tes genoux quand tu es sur le trône, c’est ze place to be.

Même si tu as fermé la porte, elle parviendra à l’ouvrir, et dans le cas ou tu l’as verrouillée, tu auras une patte qui passe en dessous et les miaulements déchirants de la créature derrière. Sans compter les risques de vengeances… [3]

Bref, dans la vie des propriétaires d’animaux, comme dans la vie des parents, il est des moments récurrents. Un peu comme les conduire chez le véto. Alors si pour un chien ça ne pose pas de problème, un chat, particulièrement les miens, c’est une toute autre histoire. D’ailleurs si tu regardes dans les rubriques consacrées a Chapupute© et Rotisha© tu y trouveras plein d’essais, tous plus foireux les uns que les autres.

Donc aujourd’hui, je devais retourner chez le véto pour faire piquer Rotisha [4].
Tu penses que à force, j’ai pris l’habitude et que je suis devenue ceinture noire de mettage de chat-ponay dans les Boiboites; avec une technique éprouvée qui évolue au fil du temps.

  • Etape 1: Fermer innocemment toutes les pièces pour circonscrire la bestiole à une pièce unique.
  • Etape 2: S’être assurée avant ça que la cage est bien dans la même pièce, ça serait dommage d’avoir un chat qui, sentant le vent tourner vous file entre les jambes quand vous rouvrez la porte pour aller la chercher
  • Etape 3: Enlever la porte de la cage et la poser de façon tout a fait anodine à deux trois mètres du chat. Compter sur la curiosité naturelle du félin pour aller y faire un tour.
  • Genre sérieusement? Tu crois que je vais rentrer comme ca dans ta Boi-boite? Déjà qu'il faut me compresser pour que j'y tienne...

    Genre sérieusement? Tu crois que je vais rentrer comme ca dans ta Boi-boite? Déjà qu’il faut me compresser pour que j’y tienne…

  • Etape 4: se rendre compte que le chat ne rentrera pas spontanément dans la boiboite et aller le rechercher sous le meuble, 5cm de hauteur, après avoir essayé de lui pousser le cul quand elle est allée renifler la boiboite.
  • Etape 5: Chercher sur google si le crachat de chat dans l’oeil est dangereux pour la vue ou pas et soigner les petites blessures sur ses mains
  • Etape 6: Une fois revêtu de sa full plate, aller rechercher le félin et le prendre dans les bras, tout en le mettant sur le dos et en le pliant savamment pour qu’aucune patte ne dépasse de la boule ainsi formée [5]
  • Etape 7: Pester contre la cage trop petite ou le chat trop grand, pousser le félin pour bien le tasser dans le fond de la boite et la refermer
  • Etape 8: Vérifie bien que la porte de la cage est BIEN fermée. Ca t’évitera de verser le Rotisha sur l’avenue la plus fréquentée du bled en traversant.
  • Etape 9: Te faire un tour de rein en l’amenant chez le véto et en priant pour que la cage, qui s’arque dangereusement, rapport au poids de la bestiole tienne jusqu’au bout [6]

La se termine le périlleux voyage pour aller chez le véto. Après y a l’étape déballage de chat chez celui-ci. Non pas que le Rotisha© soit farouche, mais voyez-vous, à chaque fois qu’elle y va c’est pour se faire piquer. Du coup elle est pas pressée-pressée de sortir de la boiboite.

Elle a compris que s’accrocher au coussin servait à rien, du coup elle a pris le parti de se tasser dans le fond du fond et de mordre et cracher sur la main qui tenterait de s’approcher d’elle.

Vote demande de sortie est irrecevable. Je reste ici. Non négociable.

Vote demande de sortie est irrecevable. Je reste ici. Non négociable.

Qu’importe, les vétos ont l’habitude et la cage un toit amovible. C’est donc sans surprise que le Rotisha© se résigne à subir ses soins.

Fais ce que tu veux, je vais t'ignorer superbement et ta tentative de photo, tu vas savoir ou te la carrer...

Fais ce que tu veux, je vais t’ignorer superbement et ta tentative de photo, tu vas savoir ou te la carrer…

Puis au moins y a pas besoin de lui courir derrière ou de la décoincer de derrière l’évier, rapport qu’elle se trouve toujours des cachettes ou tu dois ramper/te déboiter quelque chose pour l’atteindre.

Et ça montre ses capacités de tassement surnaturelles. Ce qui fait bien rire la véto à chaque fois [7]

Bref, le Rotisha© say fantastik, mangez-en. D’ailleurs présentement elle me fait la gueule et s’est incrustée sur l’estomac de son mai-maitre, occupé a crever sous 3,5m3 de poils et 2,5tonnes de chat.

[1] Bien que ces derniers temps on se demande vraiment qui pougne le plus
[2] Ah mais maman, ca pue!!! Ah ça, je t’avais prévenu, à dire avec un air jubilatoire
[3] Oui en fait, mon chat, il me fait peur un peu. J’habite chez lui plutôt que le contraire, et il serait capable de me tuer dans mon sommeil par étouffement. Ou crise cardiaque. Voire même les deux en fait.
[4] Les vaccins seulement. C’est pas encore pour tout de suite qu’on en fait une descente de lit.
[5] Nan ça lui fait pas mal, c’est fait doucement, pis de toute façon, a son regard elle a compris qu’elle a perdu et cesse de lutter.
[6] Oui, il va falloir prendre le modèle supérieur ou passer au sac. C’est con parce que techniquement, elle a encore de la marge niveau taille. C’est juste que faut croire que le poil ça pèse.
[7] Enfin de moins en moins, vu que la bête approche du format ‘tiiik’

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.