Dec 062014
 

Saint Nicolas c’est surfait en fait. Outre le fait de devoir se creuser la tête pour trouver les cadals, attendre la venue de l’âne et son proprio en plein milieu de la nuit, il faut aussi gérer les nains sur-excités a l’idée d’ouvrir leurs surprises à des heures plus ou moins décentes.

Le vendredi soir, on avait permis aux filles de dormir ensemble dans le même lit; exercice périlleux s’il en est vu qu’il consiste surtout a voir qui aura la couverture après une âpre bataille et le moins de bleus au visage.

Six heure trente. Un fucking samedi matin. Lagluante© arrive en pleurant que sa soeur l’a éjectée du lit en dormant. Ne veut pas retourner dormir, pis c’est le matin là dis donc, il est temps d’aller voir si y a du cadal en bas.

Après négociation aka, “oui ma chérie tu peux aller te tuer dormir dans la mezzanine de ta soeur, elle retourne fière, en trottinant dans leur chambre [1]

6h45, sa soeur entrouvre un oeil, abois un “qu’est ce que tu fais là” la petite lui répond derechef, narquoise “maman a dit je peux”

Grommellements de la puinée, qui se retourne se drape dans la couette et repionce un coup.

8h00 bran-le bas de combat, deux gamines sur-excitées débarquent dans notre chambre, j’ai pu négocier un looooong câlin avant d’aller voir si Saint Nic était passé

La suite? Je suppose comme dans pas mal de familles: yeux qui brillent, emballages déchirés, cris de joie pour les uns, montages et doléances pour les autres.

A savoir si jamais tu savais pas quoi leur offrir pour un annif ou une fête, Minecraft, legos, playmobils et Frozen sont des valeurs sûres…

Sinon j’ai déjà été loué une concession pour nos futures défuntes plantes de pieds, rapport aux pitites pièces trop chiantes qui restent a trainer déjà maintenant par terre…

[1] Oui parce qu’en temps normal, la mezzanine c’est forbidden, potentiel de dangerosité trop élevé

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.