Hobbit nigth

Hier, j’ai renoué avec l’idée des plans foireux et nuit cinéma avec la sortie du dernier volet du Hobbit.

Pourquoi plan foireux? Parce que si de base on avait prévu depuis quelques temps déjà d’y aller avec Setchaya, mon frère s’est joint à nous à la dernière minute.


Puis avant d’aller au ciné, je devais Larguer Laglue© à son solfège et retrouver MonMonsieur quelque part en chemin pour lui filer Lagluante© parce que rester dans un cinéma jusqu’a 3h du mat passé avec une gamine de pas encore cinq ans, ca, il ne faut pas faire.

Brèfle, largage effectué, j’ai mon frère au téléphone qui me dit qu’il ne trouve pas de place de parking, en trouve une finalement, on passera les trente minutes suivante a causer, le temps que je le rejoigne.

Une fois garée, et déjà à la bourre c’est la course pour descendre jusqu’au cinéma et retrouver Setchaya dans une file monstrueuse

Y en avait encore plus tout plein derrière. Genre en fait, ils ont rempli quatre salles au moins

Une fois retrouvé, on compare nos préventes, manque de pots, on est pas dans les mêmes salles. Une ouvreuse nous informe qu’elle ne peut rien faire pour nous, qu’on doit se débrouiller pour trouver nous même quelqu’un pour échanger vu qu’ils sont un peu beaucoup submergés.

Qu’a celà ne tienne, avec ma grace et ma féminité légendaire, j’empoigne le ticket de mon frère, me met un peu de coté, prends une grande respiration, regarde la foule et crie bien fort: “Echange ticket salle 4 contre salle 1” ben crois moi, en trente seconde même pas c’était régler et on était tous dans la même salle, je crois que j’ai fais peur a pas mal de gens, et que certains qui avaient le même problème n’ont juste pas oser gueuler [1]

La suite? Deux démarrages foireux du premier film, une salle bondée et réactive avec rires et applaudissements, des commentaires halacons© entre nous, des onigiris thon/saumons et un thon mariné en repas [2], des bouteilles de pepsi bu et le passage des trois films dans un fauteuil somme toute assez confortable.

Est-ce que j’ai aimé? Ah fond, je ne regrette pas, même si le dernier film me laisse un peu dubitative. Par contre le retour j’ai moins aimé.

Devoir s’arrêter à 4h du mat, sous la pluie sur une nationale parce qu’un abruti a laisser un objet quelconque sur la route qui s’est attaché a ton bas de caisse et que tu dois ramper sous la voiture pour aller le rechercher, alors que c’est boueux et mouillé, ben c’est pas glop.

[1] Oui je suis aussi distinguée qu’une poissonnière, tiens le toi pour dit
[2] Sans en mettre plein partout, le miracle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.