Aug 062014
 

Qui dit portage dit avoir de quoi porter.
Ben ouais, parce que si en été la question ne se pose pas, que parfois même j’envisage de porter a oualpé tellement qu’il fait chaud, directement en hiver ou quand il pleut, ca le fait moyen.
Surtout quand tu portes sur le dos, rapport que la veste XXXXL que utilise en temps normal pour porter, ben la mettre à l’envers, c’est mauvais pour ton karma, ca fait camisole et en plus t’as pas l’air con quand tu veux la défaire.
Oui, seriously, j’ai déjà testé ca aussi pour vous.

Du coup des concepteurs de génie, on prévu les vêtements qui vont bien.
Leur principal défaut: le prix. Un rein et un poumon pour une veste de portage, à peine moins pour le reste.
Alors je sais qu’on trouve des tutos sur le net pour se fabriquer des vestes polaires de portage soi-même, mais moi, avec les deux mains gauches, j’ai opté pour des trucs pas trop chers dont le poncho de portage Aïska de chez MaM.

Elle est douce, chaude et bien pratique


Bon alors pour moi déjà, il est beau, doux, pratique pour porter à l’avant.
Pour se faire c’est simple, il faut dézipper la tirette à l’avant [1] tu l’enfiles [2], pas de risques de te gourer, les trous pour les minimanche sont trop petits que pour que tu puisses accidentellement y passer la tête

Bien sûr faut pas oublier de préalablement sangler la bidoche le môme dans son moyen de portage, sinon faudra enlever la cape et recommencer.

Après c’est facile, tu arranges le trou autours de la tête de l’enfant, histoire qu’il sache un mimimum respirer et c’est bon, on peut y aller. Même pas trente secondes pour s’équiper, c’est génial. Surtout quand il fait chaud dedans, et froid dehors…

Pour porter derrière théoriquement c’est simple: mettage de nain dans le système de suspension, dézipage de la tirette arrière [4] et enfilage du poncho. La où le bat blesse, c’est que c’est un peu vachement beaucoup galère de bien mettre le poncho à l’arrière pour que la tête du bébé dépasse, en le faisant tout seul.
Moi j’ai beau essayer, j’y arrive pas souvent et si Lagluante© ou sa soeur ne m’aide pas, je n’y arrive pas.

C’est balot un peu.

Sinon une fois que c’est bien mis, ca ressemble à ça: Temps pour le mettre entre trente secondes et vingt minutes [5]

Alors en truc pratique et en plus, il y a une capuche, pour toi qui à la chance de porter. Bien chaude, elle te permet en plus de te déguiser en Nazgul, très pratique pour Halloween. Accessoirement, elle te protège du froid et est confortable.

Pis y a la petite écharpe aussi pour au choix avoir bien chaud à la gorge sans pour autant terminer étrangler par ton adorable enfant qui a-do-re les écharpes conventionnelles [6] ou tenir une tête qui ballotterait dans son sommeil, quand l’enfant est sur ton dos [7]

Et pour l’enlever?
Ah ben si tu es deux, rien de plus facile avec la méthode dite de la Chaussette: Lever les bras, demander à l’aide de prendre le poncho par le bras et de vous le passer par dessus la tête, et voilà, vous êtes libre.
Seul(e), ca marche aussi, faut juste croiser les bras et pester un peu quand un des boutons pour accrocher capuche ou écharpe se sera prit dans vos [longs] cheveux.

Bon c’est clairement de demie-saison ou d’hiver avec un gros pull en dessous et un enfant bien habillé, parce que c’est en polaire. Ca coupe pas vraiment le vent, mais c’est confortable et ca évite de suer comme un boeuf.

Il existe en deux tailles et en plusieurs couleurs et son prix varie entre 60 et 95eur.

Personnellement je lui met 4 étoiles sur 5, rapport au fait que c’est vraiment galère à mettre quand on porte sur le dos et que y a personne pour nous aider à le mettre convenablement.

[1] Plus pratique pour que l’enfant puisse y passer la tête aussi
[2] Oukilé le troutrou pour la têt-tête? Au milieu [3]
[3] Et non pas DTC, ce qui serait nettement moins pratique.
[4] Faut suivre un peu, sinon ca va pas être facile
[5] Suivant que tu es seul(e), ta dextérité et le bon vouloir de ton gosse
[6] *Tire le bout de l’écharpe* *Glups fait la maman strangulée*
[7] Méthode dite du six-quatre-deux, je fais ce que je peux, avec ce que j’ai.

  2 Responses to “J’ai testé pour vous: le poncho grossesse/portage Aïska de MaM”

  1. Intéressant et irrésistiblement drôle, comme toujours !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.