Nov 082013
 

Hé ouais, en vrai, je suis pas super chanceuse avec le matériel quel qu’il soit…
Tu me files un switch Lvl 3 Juniper entre les mains, je te le flingue en oubliant de démonter ma clef usb avant de faire un system request zeroize, et t’es bon pour une réinstallation from scratch de ton Junos [1],ahahaha.

Tu me causes pendant que je nettoye du materiel cisco, et en plus tu exiges des réponses, v’la t’y pas que au lieu de faire un erase startup-memory/ erase nvram: pour avoir une machine propre, je t efais un gros erase flash:, avant de te coller un reload et paf, ton joujou cisco est comme qui dirait tout mourru et tu en as pour des heures en réinstallation, ne serait-ce que le temps de retrouver la bonne version de l’ios. [2]

Allumer tout ce qui contient quelque chose susceptible de claquer: ampoule, condos [3], petite pièce électronique très sensible, porte de poêle [4], tuyau de douche voire ressort de suspension de Citroën C3, de préférence en roulant [5],…

Dernier truc en date, l’alimentation de mon nouveau portable. Celui qui m’a été confié mi-mai. Un choli mac book pro, que j’ai pu avoir grace a la participation financière de mes parents. Oui non, je ne suis pas riche, pas la peine de venir essayer de me cambrioler et de me prendre mon précieux, je dors avec. Comme ca c’est dit.

Bref, mon précieux à moi donc, hier soir, il m’a fait un drame. Je suis bien tranquillement installée avec Merlin a regarder la saison 3 d’Hero Corp, quand tout a coup, Un super Méchant un *pouf* une sale odeur de plastique/composant électronique brûlé.

On a pas découvert du premier coup d’où ca venait. C’est quand j’ai rebranché l’alimentation a mon ordi que j’ai trouvé: plus de loupiote verte me disant qu’il est chargé, plus de petite icone “je suis sur secteur tout va bien”. Rien, nothing, nicks, néant total.

Mon petit coeur il a eu peur, puis il s’est énervé un peu. Alors il a pris ses petites mains et initié une session chat avec le SAV Apple.
Chat qui s’est très bien passé. Ou j’ai du faire peur un peu au monsieur aussi, mais bon, j’me suis dit que mettre un peu de différence dans sa journée ca pourrait au moins le faire sourire.



S’en est suivit une escalade vers sa supérieure, par téléphone cette fois, pour convenir d’un échange sous garantie, le tout dans la bonne humeur, paraitrait-même que je l’ai fait rire [6], qu’on a le même genre de nom mais pas tout a fait parce que la dernière syllabe est la même mais pas avec la même lettre et qu’en plus on a des origines de pays voisins.

Après avoir essayé de me convaincre de plutot passer par un revendeur, ce que j’ai refusé, notament suite a des aventures semblables de mon monsieur avec les dits revendeurs, qui sont géniaux pour te vendre des trucs dont tu n’as pas besoin, mais dès qu’il s’agit de reprendre du matériel sous garanti y a plus personne, pour des motifs type au choix:

  • Ah oui mais non, il y a une griffe là – sur une alim’ oui c’est normal un peu
  • Ah oui mais non, la il y a une différence d’un poils de cul de mouche sur la couleur
  • Ah oui mais non, votre alim’ la, elle a un micron de différence d’avec nos gabarits
  • Ah oui mais non, vous avez éternué dessus
  • Ah oui mais non, vous êtes une femme, vous n’y connaissez rien
  • Ah oui mais non, c’est plus sous garantie, ou même si c’est on s’en tamponne
  • Ah oui mais non, [Inserer ici une autre excuse fallacieuse halacon©

Bref, après l’avoir bien fait rire, et la pauvre elle a essayer de trouver une solution pour que je ne me retrouve pas orpheline de portable dès que ma batterie passe a zéro, après avoir parlé un peu de la pluie et du beau temps, et du long we qui s’annonçaient pour nous, j’ai l’honneur et la joie d’avoir un livreur UPS qui va m’amener une nouvelle alim mardi ou mercredi, et trolalala youplaboum, tout devrait fonctionner pour mieux.

En attendant, je stresse un peu, parce que la dernière fois que j’ai eu affaire au SAV d’un constructeur de matériel informatique, ca avait mis des semaines avant que je ne retrouve un autre portable, tout ca pour une charnière cassée…

Ah oui, n’oubliez pas de voter pour le blog siouplé, on est en troisième page, je suis sûre que y a moyen de remonter et de terminer dans les cinq premiers. On avait réussi l’année dernière, avant de se faire lamentablement pas selectionner par le jury, mais bon, on sait jamais avec un peu d’abnégation et sur un malentendu ;)…
Je compte sur vous


Concours famili

[1] Hihihi, c’est pas ma faute, je suis blonde intérieure *sourire plein de de dents et yeux de mangas* … Hmmmm; en vrai, une fois, pas deux. On dit toujours qu’on apprend de ses erreurs. J’avoue que c’est toujours mieux de tout péter en labo qu’en production hein
[2] Non en vrai ca ne m’est jamais arrivé. Juste failli. J’ai regardé ce que j’ai fait avant que ca ne devienne critique
[3] Oui pour condensateurs, mais ca me fait rire parce que ca peut faire aussi condom ou condylome. Ouais je sais, je ne m’excuse pas mon humour de merde.
[4] Rappelle moi de te raconter comment j’ai fais mon compte, c’était tres rigolo
[5] Ca aussi c’était très rigolo, d’ailleurs je dois en refaire un post, apres avoir envoyé un joli recommandé a Citroën. Ou pendant en fait, ca pourrait faire bouger les choses. Ou alors je vais commencer par un mail tiens. Ca me fera plus de raisons de me plaindre.
[6] Non en fait paraitrait pas, elle était morte de rire au bout du fil

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.