Sep 262013
 

Mardi, j’étais conviée a la finale EMEA des Cisco Netriders, une espèce de concours ouske tu peux tester tes connaissances réseaux sur le matériel Cisco et ou les grands gagnants repartent avec un séjour tout frais payés aux USA. Inutile de dire que j’avais aucune chance de terminer dans le top, mais que ca valait le coup d’aller tester ca

Déjà, ca a été folklorique un peu. Parce que genre tu apprends le vendredi a 16h, que finalement l’évenement n’aura pas lieu dans les bureaux Cisco, en périphérie, mais bien à Bruxelles centre; ô joie et bonheur, la seule solution viable pour y parvenir c’est le train.

Soit. Je prends donc mes dispositions. Check la gare ou je dois prendre mon train, j’y suis jamais allée, regarde le trajet depuis la gare centrale jusqu’au HUB et calcule le temps. Rajoute une grosse heure “parce qu’on ne sait jamais” et lundi soir, je vais me coucher tot.

Manaque de pot, insomnies power, c’est sur une très courte nuit que je me lève et part a 7h30 pour choper un train qui est a 8h10.
J’arrive a la gare sans soucis, trouve une place ou me garer dans le parking plein comme un oeuf, il est 8h00, je gère y a le temps.

Un assassinat de demeuré ne sachant pas utiliser la machine a ticket plus tard, il est 8h07, j’ai mon ticket, je suis sur le bon quai et la *Piloum, le train en direction de BXL de 8h10 a un retard probable de 8 minutes*
Soit, pas grave. Je commence a casser un portail vert sur Ingress pour passer le temps.

Deux minutes plus tard *piloum, retard probable de 24 minutes*. Moué, ca devrait me laisser le temps de casser l’un ou l’autre résonneurs sans trop de soucis.

Trois minutes trente plus tard *piloum, suite a un soucis de locomotive, le train de 8h10 est annulé, prend toi ca dans le cul, le suivant est a 8h50 et vous êtes tous priez de garder le sourire et de penser a tout l’argent dépenser pour acheter des billets et n’avoir jamais votre train a l’heure. Pour le reste on s’en fout, z’avez qu’a prendre votre voiture*

Donc quarante minutes de retard dans ma gueule. C’est marrant, je repense a tous les mails qui sont passés avec en police super grosse, lettrage clignotant façon warning “qu’il ne fallait surtout pas arriver en retard vu que les heures d’examens elles sont fixes que y faut être loggué bien a temps et tout.

Chic, ma mauvaise humeur en prend pour quelques degrés et me voilà en train de démolir consciencieusement le portail des illuminés pour y mettre mes propres résonneurs.

Arrivée a Bruxelles, c’est la course pour retrouver la personne qui m’accompagnait pour le concours [2], traverser au pas de course la moitié de la ville, trouver le bon endroit sur le putain de campus ou aller et se taper cinq étages a pieds et en courant sinon c’est pas drole.

Au final j’étais dans les temps. Bon je passe la partie “bouhouhouhou je parviens pas a me connecter au réseau” et le plantage en beauté de ma machine entre l’examen pratique et l’examen théorique, ca fait partie de la routine.

Une fois ca fini, j’ai eu droit un repas offert en attendant d’avoir les résultats, et un super allume-feu “Certificat of Recognization” de chez Cisco, avec un super blabla disant combien on est bon.

Au final, sur 172 participants, je suis 64e, première belge mais bon quand tu regardes les écoles d’ou sortent les grands gagnants, clairement j’aurais plus pu me retrouver dans la fin du classement [3]; enfin bref, c’était amusant, je vois qu’au final je suis pas si nulle que ca en réseau et puis voilà.

Bon j’avoue avoir trainé après, avant de rentrer, histoire de faire un peu de tourisme, voir un ami. Résultat: je suis passée pour une psychopathe auprès d’ouvriers sur la grand place pour leur avoir demandé si je pouvais pas escalader la structure qu’ils étaient en train de monter, j’ai fais la fille et j’me suis acheté des fringues [4], j’ai trouvé un truc pour l’anniversaire de Laglue© dans deux mois [5] et LE Lionosaure il m’a OFFERT [6] un café et des biscuits Dandoy, que même après j’ai pu lui squatter sa connection data pour faire de l’Ingress [7]

La journée était bien remplie, la soirée encore plus vu que y avait réunion de parents et qu’on a terminé a 21h30 passées. Inutile de te dire les cadavres qu’on a eu au réveil le mercredi…

PS: N’oubliez pas de voter pour le blog, siouplé bien, sinon Rotisha sera triste de se faire emmerder par sa maitresse triste ^_^


Concours famili

[1] EMEA: Europe,Middle-East, Africa (et une partie de la Russie)
[2] C’est qu’elle est grande la gare centrale
[3] National High School of Mathematics and Science, Helsinki Metropolia University of Applied Sciences, Ecole Supérieure de Génie Informatique,…
[4] Oui mais des fringues vietnamiennes, l’honneur est sauf
[5] Que bien entendu je planquerai dans un coin et oublierai d’ici là, as usuall…
[6] Rah oué carrément a l’heure ou je l’écris j’y crois toujours pas, j’en suis toute chocationnée tellement j’m’y attendais pas
[7] Oui je sais, je suis insortable. Même que plus personne ne veut faire des activités avec moi a cause de mes petits “travers” sociaux, style “non faire le chien jaune avec les cartes est définitivement rédhibitoire pour aller au resto avec toi”

  9 Responses to “Super Concours International De Testage de tes Connaissances”

  1. Vas-y, fais-moi passer pour un radin !!!

  2. voila t’as gagné j’ai été voir ce qu’était ingress et évidemment je veux tester lol sinon bravo pour le test de connaissance vu la concurrence ça va t’as géré 😉

    • Ahahaha, ben si tu veux et que tu as un device android, j’ai des invitations a faire peter ^^

      • vi j’ai un tel android, un google phone même ^_^ mais en fait j’ai pas compris un truc, je suis aller sur le google play et j’ai vu que c’était en closed beta mais que je pouvais demander une invit donc je l’ai fait, j’ai rien reçu pour le moment c’est normal mais j’ai quand même pu lancer l’appli, choisir une faction et cet aprem j’ai même pu jouer (enfin commencer à me familiariser avec le systeme plutôt), y’a pas un truc qui cloche avec leur béta fermée lol ?
        Merci pour ta proposition en tout cas 😉

        • Ben ca dépend si tu es passé par le tuto et tout ? P’etre que c’est pour mieux te mettre l’eau a la bouche, et que en fait quand tu voudras augmenter ton niveau, il te dira que tu peux pas :p

          Tu as choisi quoi d’ailleurs comme faction?

          • oui si ca se trouve après hop plus d’accès lol en plus j’ai lu sur un forum dédié au jeu qu’effectivement il me faut une invit normalement pour jouer, du coup je veux bien que tu m’en envois une stp 😉 mon mail c mon pseudo chez gmail.
            J’ai pris resistant comme faction, je fais pas confiance aux aliens :p J’ai commencé à faire les training sessions, par contre j’arrive pas à valider celle ou faut hack un portail. Je cherche des tuto sur le net pour mieux comprendre comment le tout fonctionne.
            @+

          • Bien bien bien, résitant ca va, c’est comme moi 😀 Tu aurais été une grenouille illuminée je t’aurais rien donné héhéhé.
            J’envoie l’invite. Pour hacker un portail, il faut qu’il soit dans ton range (le cercle jaune qui te represente) quand ton portail arrive dedans, tu clique dessus, et y a un menu qui va apparaitre avec tout en haut un bouton hacking. Tu appuyes dessus, et hop magie, c’est fait, c’est hacker ^^

          • Merci 😉 en fait juste après avoir laissé mon message ici j’ai trouvé une vidéo tuto pour débutant sur youtube et en fait c’est vraiment simple lol hâte d’avancer dans le jeu ^_^
            @+

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)