Jun 242013
 

Aujourd’hui n’est pas coutume, je lance un projet perso dans la mare, en croisant tout ce qui est croisable pour que cela fonctionne.
Seulement, là ou ça coince, c’est que ca ne dépend ab-so-lu-ment pas de moi, mais de vous, ami lecteur au long cours ou simplement de passage.

C’est un projet qui me tient à coeur parce qu’il concerne directement Laglue©

Laglue© c’est qui?
Laglue© c’est ca:

Laglue©, dans un de ses rares moments de calme, volupté et tranquilité. Avant d'aller s'exploser en roller...

Bonjour, moi c’est Laglue©,huit ans et demie, 1m30 au garrot et pas encore toutes mes dents.
Je lis beaucoup, j’aimerais voyager et j’ai de l’imagination a revendre.
Tellement d’imagination que chez moi, tout est magique. Les peluches parlent, il y a des monstres dans le couloir, et même une simple boîte devient un personnage réel…

Sisi, comme une boîte de ce genre la:

Même que Mr Boite peut tenir debout


Vu comme ca, on dirait une boite ordinaire, mais prenez un bic, rajoutez lui des sourcils, des yeux et un nez [1] et voici Monsieur Boîte.

Imprègne toi de son envie de voyager

Alors entre Monsieur Boîte et moi, c’est une vraie histoire d’amour. Il a été créé par ma Maman, une sombre nuit d’automne, alors qu’on revenait de loin, qu’il faisait froid, qu’il pleuvait, qu’on avait faim et qu’il était tard. Je devais avoir trois ou quatre ans
On s’était arrêtés a un quick, mais il faisait tellement moche, que mes parents avaient décidés de manger dans la voiture.

Et comme j’étais du genre sirène claironnante, Maman avant prit un bic et griffonné un visage a la va-vite sur le support des gobelets et c’est comme ca que j’ai fais la connaissance de Monsieur Boîte.
Depuis, nous sommes devenus inséparables, jusqu’à la semaine dernière ou un coup de vent l’a emporté [2], me rendant triste [3] comme les pierres ou un jour sans pain, persuadée de ne jamais le revoir.

C’est alors que ma maman m’a dit ralenti que non, il n’avait pas été écrasé, qu’il n’était pas sorti de la voiture par hasard, mais qu’il avait profité de l’opportunité de cette portière ouverte et de ce coup de vent bienvenu pour partir en voyage; me promettant que mon cher Monsieur Boîte m’enverrait des photos de son périple…

Et c’est là, ami lecteur [4] que tu entres en jeu.
Car oui, Monsieur Boîte est taquin. Pour voyager, il ne peut pas le faire seul, alors du coup il a été piquer un appareil photo aux Doudous et Autres Peluches, pour immortaliser ses exploits.

Alors que peux-tu faire pour l’aider? C’est simple. Si tu as à proximité de chez toi un fast-food qui distribue des Monsieur Boîtes, détournes-en un, dessine lui les yeux, les sourcils, le nez et la bouche et prends le en photo.
Ou carrément fabrique un monsieur Boîte de toute pièce, tant qu’il est rectangulaire tout baigne.
Que ce soit chez toi, dans la nature, sur le toit de ta voiture, ou tu veux. L’imagination est ta seule limite.

Si tu n’as pas de Monsieur Boîte, tu peux insèrer celui-ci

Version un peu pourrite


ou celui ci

Version pa trop pourrite


Dans un photo-montage, ou un dessin/illustration de ta création.

Si en cours de route, Monsieur Boîte rencontre des amis, voir la Boîte de sa vie, c’est encore mieux, comme je l’ai dit plus haut, l’imagination est reine et si ca peut t’amuser en cours de route c’est le top [5]

La boite ne doit pas forcément être une copie-conforme de celle-ci, si tu as un autre modèle de carton, rien ne t’empêche d’en faire une de ton cru et de faire vivre un ami/parent/enfant/ce que tu veux de Monsieur Boite.

Ensuite tu envoies ton/tes oeuvre(s) à misterboite@gmail.com avec ton pseudo l’adresse de ton blog [6] et l’endroit ou tu as pris la photo [7], et puis tu partages cet article, qu’il y ai le plus grand nombre de gens possible qui soit touché pour que Laglue© ait le plus de réponses et de photos possible, comme ca on pourra lui écrire tout ensemble “The Journey of Mister Boite” [8]

Moi ce que je ferai derrière c’est compiler les images et écrire l’histoire des pérégrinations de Monsieur Boîte, qui vivra à ne pas en douter une formidable aventure.
Même que si ça marche bien, Monsieur Boite aura son propre blog et un tumblr.
Alors siouplé, pour Laglue© et l’amusement de sa petite soeur Lagluante© faites tourner et participez 😉

En résumé donc, que faut-il faire?

  1. Créer ou récuperer

    Mr Boite, un rectangle, deux yeux, des sourcils, un nez et une bouche dessinés, et le voilà paré


    peut être meme celui là; un monsieur boite, en essayant qu’il soit un minimum proche de l’original, deux grands yeux quoi
  2. Lui tirer le portrait que ce soit en photo, photoshop/gimp montage ou dessin
  3. Optionnellement expliquer ce qu’il fait, comment il est arrivé la, avec qui, bref raconter une petite histoire, ca peut être juste quelques mots, ou plus, ou rien
  4. Envoyer le résultat a misterboite@gmail.com avec comme titre the journey of Mister Boite
  5. Faire tourner cet article

Si tu ne te sens pas l’âme d’un artiste, tu peux simplement partager ce post pour qu’on atteigne la masse critique et que Monsieur Boite fasse un beau voyage.
D’avance merci à tous pour votre participation et le fait de jouer le jeu.
Je croise tout ce qui est croisable pour que ca marche et fasse un beau cadeau pour Laglue©

Merci à tous Fabi, Lagluante© et Laglue© - Gros poutoux de Chapupute©

[1] Voir plus si affinité, comme des oreilles ou une moustache, ou des lunettes. Enfin, tout ce que l’imagination peut inventer
[2] Monsieur Boîte hein, pas ma maman, elle vu son poids, même un cyclone ne la déracinerait pas
[3] Et super chiante pour ma maman qui bizarrement ne supporte pas mes “Bwaaaaaaaaaaaaaaouinnnnnnnn Monsieur Boîîîîîîîteuuuuh il est parti, je suis sûre qu’il s’est fait écrasé bouhouhouhou”
[4] Oui je me permet, parce que c’est un formidable projet que celui-ci et que si tu y participes, tu seras d’office mon ami
[5] Oublie juste pas que c’est a une gamine de pas encore neuf ans que tu t’adresses
[6] Ou de ton site, si tu en as un et que tu veux le mettre
[7] Pas besoin des coordonnées gps, le pays et la ville suffiront
[8] Oui, je me la pète en anglais si je veux

  One Response to “Monsieur Boite /Mister Boite”

  1. […] Mais, Sophie, Pourquoi Mister Box ?! (Comme si j’avais besoin d’une raison !) […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)