Quand les colles sont parties, les parents dansent

Ou tout du moins essayent, rapport aux vertèbres coincées et aux dos rouillés, aka le jardin m’a tuer…

Et oui, c’est sous les trombes d’eaux, juste avant de prendre ma voiture que j’ai fait la danse de la joie, toute seule comme une grande, tandis que Laglue© attendait de rentrer dans son car direction la mer et une péniche pour y passer la semaine [1], avec la moitié de l’école, que même que si le temps se maintient comme ca, ils devront penser a écoper pour ne pas couler.

Mais avant ca, j’ai eu la joie de me faire réveiller par une Laglue© surexcitée sur le coup de 7h, alors que péniblement j’essayais d’ouvre mes yeux collés de stupre de sommeil et encore tout bouffis de la courte nuit que j’avais passée. Avec la technique éprouvée du cause-tout-le-temps, doublé de l’arrache-de-couette-et-retirage-de-nounours et en prime secouage-intensif, j’étais fière et alerte au levé donc. Oui, tu comprends bien, je ne me suis pas cassé la gueule dans mes propres pieds.

Mais, me diras-tu, lecteur avisé [2], pourquoi tant de liesse alors qu’il nous reste une purge Lagluante© en pleine forme, testant nos nerfs et jouant pour nous la “phase d’oposition 4424242e du nom, j’ai troizans et des brouettes et je te le fais savoir. Et bien en plus. Tellement que tu perds de l’audition et des nerfs [3]”

Et bien tout simplement parce que depuis hier, elle est dans le puits partie avec sa mamie, rapport que en maternelle, l’école c’est pas obligatoire, qu’elle voulait y aller, que la dite mamie est seule pour la semaine et que les deux vont être ra-vie de ces deux jours passés ensemble [4], et nous d’être débarrasser des deux morveuses, fusse pour 48 heures

Bref, à nous la liberté [5], en ce fabuleux jour d’octobre de mai.

Et j’vous remercie pour les quelques likes qui ont permis à la page facebook de dépasser le chiffre symbolique de 100 [6],ce ce qui vous permet de lire ce magnifique post.
Je vous remet donc le lien pour cliquer, si ce n’est déja fait et souhaite continuer cette aventure dans les plus meilleures des plus mieux dispositions.

J’te rappelle aussi qu’a 150 likes a lieu un “concours” [7] ou c’est vous qui me dicterez une partie decl l’article a écrire en choississant quelques mots cleffs et le thème de celui-ci; bien sûr plus d’infos seront données ultérieurement [8]

Bonus track: mes voisins ces gens qu’il ne faut pas contrarier. Non mais si, en sortant de chez moi l’autre jour, j’ai croisé ca. Comme je suis toujours regardée bizarrement par mes voisins, j’ai peur que mes jours sur cette planète ne soient comptés. Si je ne post plus ici, au moins tu sauras pourquoi. Gloups.

La bourse ou les deux? Ou alors la vie peut-être

>

[1] Bien que la péniche soit a proximité de la mer, elle se trouve bien entendu sur un cours d’eau
[2] Ou à Visé, pour certains d’entre toi, ne ment pas, mon mouchard me le dit
[3] Que tu te dis que tu transformerais bien en achat de nerfs, mais les nouveaux là, ceux avec des disques. Même que y en a qui brillent dans la nuit, et ca c’est top cool ca déchire sa race
[4] Parce que même les meilleures choses ont une fin, on la récupère demain soir
[5] D’aller nous coucher a 21h30 après avoir bu une petite verveine – Non je déconne
[6] Mais c’est pas la peine de deliker pour autant hein, on vise les 150 la
[8] Aka quand on sera aux 150. Si d’ici là j’oublie, hésitez pas a me le rappeler

One thought on “Quand les colles sont parties, les parents dansent”

  1. La grande sur une péniche et la petite dans le puits, tu entends ce doux clapotis calme et serein ?? 😀

    Profite bien !!

    Cali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.